communique de presse gratuit

>
> La funeste fumette !

La funeste fumette!



La funeste fumette !

Bruxelles.- Samedi 24 janvier, l’équipe des volontaires de Dites Non à la Drogue a continué sa distribution à Anderlecht près de la station St-Guidon, pour rallier les commerçants et en faire des acteurs dans la prévention contre la drogue. Plus de 500 livrets La Vérité sur l’alcool et plus de 600 livrets La Vérité sur le cannabis leur furent remis pour leurs clients.

Au cours de leur distribution l’équipe a rencontré 3 jeunes qui fumaient leur joint dans la rue. Après discussion, l’un d’eux a admis que très rapidement il est “devenu accroc au joint et toute tentative d’arrêter s’est soldée par un échec car je me trouvais en proie à une espèce de folie, de nervosité incontrôlable”.

Certains pensent échapper à cela en utilisant des cannabinoides synthétiques (Spice) mais le danger n’est pas moins grand si l’on se refère à une étude récente menée en Australie : “Nous avons besoin de réponses plus intelligentes et plus sages au problème des dommages de la drogue si ces décès* ne doivent pas devenir un phénomène plus fréquent” déclare Dr. David Caldicott*.

La solution préventive pour éviter le piège de la drogue est l’information. L’ensemble des livrets et autres matériaux peuvent être consultés sur le site de Dites Non à la Drogue :

www.ditesnonaladrogue.be

  (*)
 Suite à la prise de composés synthétiques mimétiques du THC survenues en Australie et dans le nord de la Russie.
 Dr. D. Caldicott, médecin urgentiste à l’ Australian National University de Canberra.
 Alerte en Australie suite aux décés par cannabis synthétiques. In : ScienceInsider, 14 janvier 2015.



Voir en ligne Dites NoN à la Drogue : www.ditesnonaladrogue.be


Mots clés : adolescent - drogue - enfant - parents - santé -