communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> La franchise vous ouvre une voie d’avenir

La franchise vous ouvre une voie d'avenir


Franchise Directe est un site pour tous ceux qui ont la volonté de créer leur entreprise mais avec une prise de risques modérée. Le modèle économique de la franchise donne cette possibilité. Sur le site de Franchise Directe, vous trouverez un répertoire complet de franchiseurs qui occupent des marchés porteurs, dans des secteurs d'activités très différents. Vous pourrez également consulter de nombreuses informations et des conseils avisés sur la franchise. Les enseignes qui se développent sont présentées en détail, ainsi que les dernières nouvelles les concernant.

Devenir franchisé est une option que devraient prendre en considération beaucoup de ceux qui veulent diriger leur propre entreprise, en raison des nombreux avantages qu'offre ce système. Le principal avantage de devenir franchisé, c'est la connaissance et l'expérience nécessaires pour se développer dans un secteur donné que possède déjà le franchiseur : chaque franchise s'appuie en principe sur une solide base.

La renommée d'une enseigne, connue partout dans le pays ou la région est un second point fort pour démarrer son activité, tout en conservant une certaine autonomie. Le candidat à la franchise a tout intérêt à se renseigner, notamment sur le site de Franchise Directe, sur la réussite du franchiseur et sa réputation avant de s'engager avec lui. Par rapport à quelqu'un qui se lance individuellement dans la création d'entreprise, en franchise certains aspects d'une affaire sont déjà éprouvés comme l'évaluation des produits, le recrutement ou le marketing. C'est un atout qui réduit le risque d'échec. Certains accords avec des établissements bancaires passés au niveau du franchiseur facilitent le financement nécessaire à tout projet de création d'entreprise, autre atout non négligeable.

La plupart des franchiseurs assurent la formation des franchisés avant que leur entreprise ne soit opérationnelle. Sont également souvent prévus dans les contrats de franchise des sessions de formation continue du franchisé et de son équipe, afin que l'ensemble du personnel partage la culture “maison”.

Même si les méthodes de gestion sont imposées par le franchiseur selon un cahier des charges précis, les franchisés bénéficient de l'exclusivité dans leur zone d'exploitation et sont autonomes en ce qui concerne la gestion du personnel. Le franchiseur a la responsabilité d'apporter l'assistance nécessaire, à toutes les étapes du développement de ses franchisés. Il dispose d'un back office et d'animateurs de réseau, qui sont qualifiés pour fournir des informations sur les derniers progrès technologiques, donner des conseils sur l'amélioration des ventes, résoudre des difficultés de ressources humaines ou fournir les mises à jour sur les dernières réglementations. Les franchisés profitent souvent de la centrale d'achat du franchiseur qui leur garantit des tarifs intéressants et un approvisionnement sûr.

Enfin, quand un franchisé veut céder son entreprise, le franchiseur peut se charger de trouver un acheteur, dans des délais rapides, ce qui soulage le franchisé. La franchise propose aux entrepreneurs un mélange de responsabilités et de sécurité. Sur le site de Franchise Directe, des opportunités sont accessibles dans de nombreux secteurs d'activités et dans des fourchettes d'investissement très variables.