communique de presse gratuit

>
> La formation en Communication Visuelle à ITECOM Paris

La formation en Communication Visuelle à ITECOM Paris



Qui sommes-nous ?

ITECOM Art Design est une école d'enseignement supérieur technique dédié aux arts appliqués et au multimédia depuis 35 ans, à Paris et à Nice. Notre école est une véritable pépinière de talents qu'elle sait faire émerger grâce à ses enseignements professionnels, et à un système de formations en alternance. La formation est agréée par le RNCP.

La communication par l'image

La communication par l'image est bien sûr au coeur des savoir-faire dans nos métiers. ITECOM propose dans ce domaine une formation de Communication visuelle d'une durée de 3 ans, accessible avec un niveau Bac ou équivalence. Pour accéder à cette formation d'excellence, nous recommandons à tous les candidats de se constituer une solide culture générale, et d'avoir déjà un bon niveau en arts appliqués et en dessin. Chaque étudiant devra constituer un dossier personnel qui sera évalué lors d'un entretien. Nous proposons une formation Prépa Multimédia, ou MANAA, qui apporte tous les enseignements requis pour accéder à la spécialisation communication visuelle. Lorsque l'étudiant est diplômé, il reçoit un certificat de formation professionnelle qui porte le label OPQF (Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation), et est enregistré au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle).

Quel est le programme de la formation ?

Tout au long des trois années de formation, les étudiants devront se perfectionner dans 8 matières :

Dessin et expression plastique Rough story board Histoire de l'art Design graphique Illustration Identité visuelle Infographie Shooting photos packaging

Il s'agit d'apprendre à se servir de tous les langages graphiques, de maîtriser les connaissances essentielles de la communication via l'image, et de comprendre l'ensemble de la production médiatique. Ces trois aspects traversent l'ensemble de la formation. L'objectif est d'atteindre une réelle autonomie dans le projet créatif, de l'ébauche à la réalisation.

Quels sont les débouchés de la spécialisation en Communication Visuelle ?

Les domaines dans lesquels un spécialiste de la communication par l'image peut intervenir sont nombreux : les objets publicitaires, l'identité visuelle, le design éditorial, le design graphique, l'illustration, la signalétique, etc. De plus, l'essor des nouvelles technologies de l'information, l'image prend une place toujours plus grande en tant qu'outil de développement économique et d'échanges culturels.

Les secteurs qui recrutent nos étudiants sont aussi variés que les domaines d'applications de la matière sont vastes. Agence de publicité, studios de création, agences de communication, imprimerie, sans oublier des secteurs comme l'audiovisuel et l’événementiel. Le cursus de communication visuelle permet d'accéder directement à des postes juniors de DA, graphiste ou encore chargé de communication.

Nous organisons chaque année des journées portes ouvertes afin de faire découvrir l'école, les formations et l'équipe pédagogique à nos futurs élèves.




Mots clés : art - design - emploi - formation - High tech -