communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Emploi
> La fonction d’agent hospitalier : Recrutement en hausse

La fonction d'agent hospitalier : Recrutement en hausse

30327



Le cadre d'exercice du métier d'agent des services hospitaliers, sont constitués de l'ensemble des établissements de santé qu'il s'agisse : des hôpitaux, des cliniques privées, des maisons de retraite, des établissements de rééducation, centres de convalescence ou de cure. Ce type d'établissement manque aujourd'hui cruellement de personnel. C'est donc une véritable opportunité que le postuler à un poste dans ce secteur.

De nombreuses compétences requises selon le type de service qui recrute : depuis le contact direct avec les patients (service en chambre, bio nettoyage, etc.…), Dans les services généraux. Maintenance, lingerie, restauration, au sein des établissements de santé.

Les formations pour accéder au poste d'agent hospitalier. Deux BEP conduisent aux carrières d'agent hospitalier : BEP sanitaire et sociale, BEP de bio service. Toutefois dans leur grande majorité les établissant santé n'exige pas de diplôme au recrutement. Le recrutement est en général effectué par une commission interne. C'est la voie royale pour intégrer la fonction publique, car après un stage d'une année, les lauréats sont , si leurs résultats sont jugés favorables, titularises.

Postuler a un emploi d'ASH Pour les offres dépendants directement de la fonction publique, les concours sont en général annoncés sur les sites gouvernementaux de concours : il vous faudra constituer un dossier d'emploi classique, contenant actualité invitée et une lettre de motivation agent de service Hospitalier ASH.

Quels débouchés pour les agents hospitaliers ? De nombreux agents qui se passionnent pour l'univers établissement de santé, intègrent les formations de personnels paramédical ou médical : aide-soignant, auxiliaire puériculture … D'un point de vue long terme : Le nombre de promoteurs dans l'univers des établissements de santé, est en forte augmentation. La demande croissante d'ouverture de ces lieux médicalisés incluant bien sûr les maisons de retraite, exigera le recrutement d'un grand nombre d'agents hospitaliers dans les prochaines années.

En conclusion si vous avez le goût, de travailler dans l'univers hospitalier au service des patients, un poste d'agent des services hospitaliers peut vous permettre de progresser dans un univers en plein essor.