communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> La fête de Gracia à Barcelone

La fête de Gracia à Barcelone

25923



La fête de Gracia est un festival d'été qui prend place chaque année dans la ville de Barcelone. Durant cette semaine de festivité, les habitants sont réunis autour de divers événements comme des concerts, des feux d'artifices ou des parades. Les rues de Gracia sont alors habillés de fleurs, tissus et décorations colorés qui animent le quartier et l'embellisse. Le festival n'accueille pas seulement les habitants de Gracia, mais également un millier de personnes de diverses nationalités. Pour cette célébration, nous avons sélectionnés pour vous les meilleures locations d'appartements donnant vue sur les festivités afin de ne rien manquer du spectacle. Une ville, avant d'être un quartier

La fête de Gracia, c'est d'abord une longue histoire. Elle a débuté en 1897, alors que Gracia était encore une commune avoisinante à la ville de Barcelone. Celle-ci était alors uniquement séparée de la Capitale Catalane par des de champs de cultivation. Cependant, au 19e siècle, la classe de travailleurs moyenne se formant petit à petit, le groupe s'est rapidement agrandi pour immigrer jusque dans le lieu que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de quartier de Gracia. La fête de Gracia était alors à l'origine un festival de rue traditionnel avec probablement une signification religieuse et qui fut petit à petit convertit en fête publique, avec de nombreux divertissements et danses populaires.

Elle est de nos jours, encore une des fêtes les plus attendues de l'année. C'est en 1920, que le premier concours de décoration fait son apparition est convertit l'évènement en fête populaire. Depuis lors, un jury spécial est monté afin d'élire la boutique ou la maison de quartier la mieux décorée et décerner un vainqueur.

Ce qu'il faut savoir sur la fête de Gracia

• La fête de gracia est une fête annuelle qui a lieu du 15 au 21 aout. • Elle est un festival de rue dont l'accent est porté sur la décoration des ruelles. Les rues de la ville plus particulièrement connues pour leurs décorations sont Carrer Providencia, Carrer Verdi, Carrer Mozart et Carrer Joan Blanques. • Plusieurs concerts et activités sont organisés sur Placa del Sol et Placa de rius i Taulet. • A cet occasion, le métro est ouvert 24h/24h tout au long de la semaine des festivités.

Les activités proposées au cours de la fête de Gracia

La fête de Gracia propose de nombreuses activités pour tous les âges. Pour toutes la famille, rien de tel que des vacances à Barcelone en cette période de fête pour vous divertir. Les activités les plus appréciées du public sont les repas de quartiers, les danses populaires, les compétitions sportives ou les représentations de pièces théâtrales pour enfants. Les gens aiment célébrer cette fête en allant aux restaurants, boire un verre dans les cafés et danser toute la nuit dans les nombreuses boites de nuit situées près des plages.

Ce qui différencie la fête de Gracia des autres fêtes populaire, c'est avant tout son originalité. C'est pourquoi le quartier de Gracia, à cette période de l'année est particulièrement bondé. Autant d'habitants que de touristes qui profitent de cette opportunité pour se divertir tout en goutant aux joies de la culture traditionnelle Catalane comme les Correfocs, Diables et Castells (tour humaine).

Fiesta de Gracia 2012

Cette année, tout comme les précédentes, le public est particulièrement impatients de débuter les festivités. Exceptionnellement celle-ci aura lieu en Juillet et devrait proposer 600 activités, soit pas moins de 90 rues et places décorées.