communique de presse gratuit

>
> R-M présente son calendrier 2007

R-M présente son calendrier 2007



LA FASCINATION DE L'AUTOMOBILE TOUT AU LONG DES QUATRE SAISONS R-M présente son calendrier 2007 : douze pages hautes en couleurs

La fascination de l'automobile dépend pour beaucoup de la qualité de la peinture et, plus particulièrement, du choix des couleurs. En fonction de celles-ci, le même modèle peut prendre une allure élégante, sportive ou jeune. C'est autour de ce thème passionnant que R-M déroule son calendrier 2007, qui passe en revue les saisons et les couleurs.

Les deux versions précédentes de ce calendrier mural ont séduit de nombreux collectionneurs dans les garages et les ateliers de peinture-carrosserie. C'était une excellente raison de poursuivre et d'innover. Les quatre saisons et leur déclinaison en couleurs sous-tendent comme un fil multicolore l'édition 2007, de la couverture aux pages de chacun des mois pour aboutir à une vue d'ensemble de l'année sur deux pages, le tout en cinq langues, anglais, allemand, français, italien et espagnol. Le format a également été agrandi, 30 x 30 cm pour offrir un affichage au mur de 60 x 30 cm.

Si la structure des pages est identique de mois en mois, les tons changent au fil des saisons, de l'éclat froid de l'argent au chaleureux rouge de l'été en passant par des teintes plus pastel, évoquant les fleurs du printemps. Chaque mois est précédé d'une page thématique consacrée à des notions comme « fraîcheur », « confort » ou « vitalité ». Le choix des illustrations comme celui des couleurs conjuguent fascination et émotion.

Le calendrier R-M 2007 présente les modèles actuels de nombreux constructeurs automobiles. Illustrer la grande diversité du monde automobile a été un véritable défi pour les graphistes et les imprimeurs, mais le résultat est remarquable. Ce calendrier sera, tout au long de l'année 2007, le compagnon raffiné de tous les perfectionnistes.

Pour tout complément d'information, consulter www.rmpaint.com

R-M Peintures Carrosserie : une part importante des activités de BASF Coatings

Sous la marque R-M, BASF commercialise une gamme complète de peintures pour carrosserie automobile, un domaine où R-M s'est tout particulièrement spécialisé dans les peintures hydrodiluables et à haute densité pigmentaire, deux technologies respectueuses de l'environnement. Leur utilisation permet à R-M d'être en parfaite conformité avec les dispositions réglementaires mondiales en matière de réduction des émissions de solvants, tout en garantissant les mêmes qualités de résistance et de finition que les peintures traditionnelles. R-M est homologué par la plupart des principaux constructeurs automobiles pour le marché de la réparation et choisi par les plus prestigieuses entreprises automobiles pour son expertise en matière de couleur.

Contact presse : Nathalie Dunoir Tél. 04.91.19.16.16 ste.bleuciel@wanadoo.fr




Mots clés : automobile - décoration - voiture -