communique de presse gratuit

>
> La drogue : le piège de l’ignorance

La drogue: le piège de l'ignorance



La drogue : le piège de (...)

Bruxelles. Samedi 8 juin une équipe de volontaires de l’association Dites Non à la Drogue a distribué plus de 1000 livrets La Vérité sur la drogue, aux passants entre la Place Louise et la Porte de Namur. Ce livret informatif sur les dangers encourus à consommer l’une des 12 drogues les plus utilisées (de l’alcool aux psychotropes via le LSD et le Crystal Meth), a connu un vif suxccés auprès de la population. Certaines personnes revenaient pour réclamer plusieyrs exemplaires du livret pour leurs amis.

La drogue est devenue un véritable fléau social avec 85 millions dz consommateurs européens (Rapport de l’OEDT). De plus, la mise en circulation illicite de nouveaux produits de synthèse (73 pour 2012) encore plus rapidement addictifs aggrave une situation déjà alarmante. En Belgique, malgré saisies et arrestations régulières ,les contrôles routiers positifs sont en hausse constante depuis 2010 pour dépasser les 2500 selon la Ministre de l’Intérieur, (source Belga).

Avant qu’il ne soit trop tard, informez-vous préventivement sur le piège que repésentent les drogues et prenez la bonne décision : Ce que vous ignorez à propos des drogues peut vous être fatal ! Consultez : www.ditesnonaladrogue.be




Mots clés : adolescent - drogue - parents - santé -