communique de presse gratuit

>
> La drogue, fléau des temps modernes, ne deviendra irrémédiable que si on (...)

La drogue, fléau des temps modernes, ne deviendra irrémédiable que si on l'ignore.



La drogue, fléau des temps (...)

Bruxelles.- Samedi, une équipe de l’association Dites Non à la Drogue a effectué dans la Commune de Woluwé-St-Lambert une distribution des livrets La Vérité sur la Marijuana. Leur objectif : sensibiliser préventivement jeunes et parents aux dangers de la drogue. Ainsi, près de 600 livrets furent déposés chez les commerçants, pour qu’ils les distribuent à leurs clients, relayant ainsi l’information.

Les élèves et les jeunes adultes sont les plus exposés à ce fléau. Nous vivons dans une société, de l’illusion, du factice, de l’image, de moeurs déliquescentes, de la négation des valeurs morales, qui est à l’origine de ce malaise existentiel dans lequel se débat la jeunesse, la rendant ainsi une proie facile pour les marchands de drogues.

Certains leaders réagissent positivement quand d’autres occultent voire se font complices du problème. Le Pape François (*) a déclaré :”Il faut dire oui à la vie, oui à l'amour, oui aux autres, oui à l'éducation, oui au sport, oui au travail, oui à davantage de possibilités de travail...Si ces « oui » se réalisent, il n'y aura pas de place pour la drogue, pour l'abus d'alcool ni pour les autres dépendances.”

Il est donc urgent que de sérieuses informations soient mises en œuvre préventivement pour protéger la santé et l'avenir de nos enfants : “L’élément le plus destructeur de notre civilisation actuelle est la drogue” écrivait l’humaniste Ron Hubbard.

Pour vous informer plus en détail, consultez le site : www.ditesnonaladrogue.be

(*) A l’occasion d’une visite de la Conférence internationale sur la répression en matière de drogues (20 juin 2014 – Rome)



Voir en ligne Dites NoN à la Drogue : www.ditesnonaladrogue.be


Mots clés : adolescent - drogue - prévention -