communique de presse gratuit

>
> La drogue et la liberté de dire NoN

La drogue et la liberté de dire NoN



La drogue et la liberté de (...)

Bruxelles. Le samedi 11 mai, une équipe de volontaires de l’association Dites Non à la Drogue a distribué aux commercants et aux passants de Molenbeek plus de 860 livrets La Vérité sur la drogue, dans le cadre de leur campagne hebdomadaire de prévention et d’éducation aux dangers des drogues.

Dans cette commune qui, pour le simple passant, presente un aspect très agréable et pittoresque, il n’en demeure pas moins vrai, aux dires des habitants et commerçants désespérés, que le trafic couvre non plus seulement le cannabis mais se tourne aussi vers la cocaïne, le crack, l’heroine et autres nouvelles drogues de synthèse. Les riverains se plaignent que le trafic s’est tellement développé qu’il s’effectue presque ouvertement et que les dealers tiennent le haut du pavé malgré les efforts (pas assez soutenus selon les habitants) des autorités compétentes. .Inutile de dire que l’action des volontaires fut chaleureusement saluée par les commerçants et les parents qui voient avec inquiétude le futur de cette jeunesse déjà marginalisée.

Si l’on peut se féliciter de la récente décision de la Ministre de la Santé publique, de lutter contre une véritable envolée des nouvelles substances psychoactives (ayant déjà occasionné 6 morts) il reste encore toutes les autres drogues toutes aussi désastreuses sur la santé.

De son côté, l’association continue, depuis plus de trente ans, son action d’information des jeunes afin de leur permettre de faire librement le choix de vivre une vie saine sans la drogue et son cortège de malheurs dont on omet de parler chez les dealers et leurs partisans.
  Informez-vous et prenez la bonne décision : www.ditesnonaladrogue.be



Voir en ligne Dites NoN a la Drogue : www.ditesnonaladrogue.be


Mots clés : adolescent - drogue - etudiant - parents - santé -