communique de presse gratuit

>
> La drogue abolit la liberté

La drogue abolit la liberté



La drogue abolit la liberté

Bruxelles.- Poursuivant leur action de sensibilisation du public aux dangers de la drogue, l’équipe de l’association Dites Non à la Drogue a effectué dimanche, rue de Brabant à Bruxelles, une distribution de livrets La Vérité sur la marijuana et La Vérité sur la cocaïne.

Près de 1200 livrets furent déposés chez une centaine de commerçants, pour qu’ils les distribuent à leurs clients.

Un commerçant a fait la remarque que “cette distribution allait directement au cœur du sujet : la consommation de drogue par les jeunes”. En effet, si l’on se réfère à un rapport récent du Ministre de l’Intérieur, en 2013, 916 procès-verbaux avaient été dressés pour faits de drogues (en majorité du cannabis) dans les écoles et 527 pour le seul 1er semestre 2014 (*).

Certains tentent de minimiser l’impact, parlent d'innocuité, mais il n’en demeure pas moins vrai que les chiffres sont là avec leur cohorte de conséquences dont on omet de parler et de considérer. Pour le seul cannabis on peut rappeler : baisse du QI, échec scolaire, schizophrénie, accidents, etc ; mais aussi qu’il se trouve être la porte d’entrée aux autres drogues. “L’élément le plus destructeur de notre civilisation actuelle est la drogue” écrivait Ron Hubbard.

Obtenez des informations factuelles pour préventivement éviter le piège de la toxicomanie.

Visitez le site : Fondation pour un monde sans drogue : www.fr.drugfreeworld.org

(*) Voir La Capitale du 28 janvier 2015 “Drogue à l’école”



Voir en ligne Foundation pour un monde sans drogue : www.fr.drugfreeworld.org


Mots clés : adolescent - drogue - prévention -