communique de presse gratuit

>
> La digitalisation des méthodes de production par les applications mobiles (...)

La digitalisation des méthodes de production par les applications mobiles & le code barre



La digitalisation des méthodes

En méthodes de production, il est important d'avoir les bons outils pour prendre les bonnes décisions, et le numérique rend bien des services dans ce domaine.

La société Productivix possède l'avantage à la fois de bien connaître les méthodes de production, et de programmer sur mesure des tablettes et terminaux code barre mobile, elle en profite pour faire partager son savoir faire dans les deux domaines et de réaliser des applications génériques pour ce domaine : ici en sont décrites deux de ces dernières applications mobiles méthodes.

Pour la première digitalisation en production du processus méthodes comme le SMED

, suite à beaucoup d'interventions en diagnostics d'ateliers de production dans lesquels elle a été obligée de réaliser des gammes de temps de production, elle a remarqué combien il est inconfortable de faire correctement toutes les actions suivantes à la fois : observer le travail, chronométrer, noter, prendre des photos afin d'avoir des gammes convenables.

Elle a donc analysé les actions nécessaires, les champs importants et utilisant l'horloge précise qui est dans les smartphones Android et permet d'horodater chaque événement, elle a développé une application mobile qui relève les actions facilement en quelques déplacements des doigts, en ayant tout sous la main et profité de son serveur de données pour permettre à l'utilisateur d'utiliser son service de récupération sur le web de ses données en tableau au format csv compatible Excel et de ses photos compressées.

Outil mobile de création de gammes de production

La deuxième application utile à la production est une application mobile code barre type « Poka Yoké »

qui permet à l'opérateur de valider visuellement facilement qu'il utilise le bon produit qui est sur la gamme opératoire ou plus précisément la nomenclature en scannant alternativement le code-barre du produit et celui de la nomenclature imprimée. Il évite ainsi rapidement les erreurs d’inattention.

Un affichage de couleur qui se passe d'explications, lui donne instantanément la validation. Logiciel test de concordance de 2 codes barre

Le prospect peut installer lui même ces applications pour les tester avant pleine utilisation et acquisition.

N'hésitez pas à contacter notre société pour partager d'autres idées de réalisations digitales et mobiles.



Voir en ligne Consultants en management, développeur en digitalisation mobile et pilotage opérationnel pour industries, usines, ateliers, logistique : https://www.productivix.com/