communique de presse gratuit

>
> La deuxième génération de GigaStor Portable™

La deuxième génération de GigaStor Portable™



Cette solution d'analyse rétrospective du réseau peut stocker jusqu'à 4 To.

Paris, France, le 29 juin 2009 – Network Instruments, l'un des premiers fournisseurs de solutions d'analyse novatrices pour la disponibilité continue et l'intelligence réseau, annonce la deuxième génération de la GigaStor Portable. Avec une capacité allant jusqu'à 4To, et un nouveau system RAID encore plus puissant, il s'agit de la plus grande plate-forme d'analyse rétrospective du réseau (ARN – Analyse Rétrospective du Network) qui réduit les délais moyens de réparation.

GigaStor Portable fournit aux professionnels des réseaux la puissance de l'analyse rétrospective dans une solution mobile et autonome leur permettant de résoudre les problèmes pouvant perturber le réseau indépendamment de l'endroit où ils se produisent.

« Sans un outil qui permet de remonter dans le temps et de « revivre le direct » les ingénieurs réseau pouvaient perdre des heures à essayer de dupliquer une erreur avant de pouvoir en diagnostiquer la cause » explique Eric Le Doucen, Directeur France de Network Instruments.

« La GigaStor portable peut être déployée sur n'importe quel site distant, enregistrer des semaines de trafic et ensuite isoler facilement les incidents et diagnostiquer s'il s'agissait d'un problème réseau ou applicatif, LAN ou WAN. Cette deuxième génération n'a pas uniquement doublé la capacité de stockage mais également la vitesse de capture des données et leur analyse »,

Prix

L'appliance GigaStor Portable est commercialisée à partir de 33 000 euros. Elle analyse le trafic sur plusieurs topologies de réseau (Gigabit, 10 GbE, WAN et sans fil) et contient la technologie Observer® et GigaStor, ainsi que toute la connectique nécessaire, un système 64bits avec Octo-processeurs, un écran à matrice active 15 pouces intégré, un clavier et souris ainsi que des options de capacité de stockage de 2 ou 4 To.

Pour tout complément d'information :

À propos de Network Instruments

Network Instruments fournit des informations détaillées sur les réseaux et assure la disponibilité en continue des réseaux d'entreprise grâce à des solutions d'analyses innovantes. Les professionnels de l'informatique se fient à la gamme de produits Observer pour résoudre efficacement tout souci lié au réseau et pour assurer la bonne gestion des nouveaux déploiements, grâce à une visibilité inégalée. En combinant des outils complets de gestion et d'analyse réseaux avec des sondes distribuées de haute performance, Observer simplifie la maintenance et permet d'optimiser la performance du réseau et des applications.

La société s'affirme comme un pionner en matière de retour sur investissement grâce à son architecture NI-ADN (Administration Distribuée du Network), qui permet d'intégrer avec succès les fonctionnalités d'analyse sur des plateformes réseaux hétérogènes via une interface de monitoring unique.

Network Instruments est basé à Minneapolis (Minnesota) et dispose de bureaux à Paris, Londres, Munich, Copenhague et à travers l'Amérique du Nord, ainsi que d'un réseau de distributeurs couvrant plus de 50 pays. Parmi plus de 54 000 licences Observer installées, Network Instruments compte parmi ses clients en France : Le Figaro, The Phone House, Alcatel, France Telecom, Interflora, Ducros... et équipe aujourd'hui en France plus d'une nouvelle société par jour de sa solution Observer.

Pour plus d'informations, visitez

Contacts Presse

Christina Ferreira / Marie Perez

01 55 21 01 48 /49

christinaf@reflexion-publique.com

mariep@reflexion-publique.com




Mots clés : réseaux -