communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Société
> La délinquance est-elle une fatalité ?

La délinquance est-elle une fatalité ?

15550

Paris - À l'heure où les médias se font l'écho de la remontée de la délinquance et de la violence sur les personnes, il est grand temps d'agir pour lutter contre ce phénomène qui touche chacun d'entre nous. Les agressions verbales et physiques, le viol, le vol et les actes malveillants en général ne sont que le fruit de la perte des valeurs essentielles pour la bonne entente des gens les uns avec les autres : le respect de soi et le respect des autres.

Samedi 4 décembre, aux alentours de la fontaine des Innocents près de Châtelet, des centaines de livrets ont été distribués par les bénévoles de l’association «  Le chemin du bonheur  ». Le livret décrit les 21 préceptes fondamentaux et pratiques qui permettent à tout un chacun de prendre des décisions positives et ainsi de vivre une vie plus heureuse dans le respect des valeurs essentielles.

Pour le responsable de l’association : « A l'origine de chaque acte de violence, il y a un individu qui a perdu suffisamment de repères pour commettre un acte répréhensible et qui entrave l'existence des autres. La répression et la prison ne sont pas des solutions inévitables. Il est vital de donner à chaque individu les moyens de se reprendre en main pour vivre en harmonie avec ses semblables. En offrant ce livret à chaque personne, nous »

Le but de l'association « Le chemin du bonheur » est de créer une société qui puisse vivre en sécurité et le livret est le premier code moral non religieux basé exclusivement sur le bon sens et remettant les valeurs morales à leur juste place.

Il a été écrit par l'humaniste Ron Hubbard à titre d'œuvre personnelle : « Ce chemin, si vous le suivez, vous mènera, vous et les autres, vers une vie moins troublée et bien plus heureuse. »

Pour obtenir davantage d'informations sur les actions de l'association et découvrir le DVD qui illustre les 21 préceptes, visitez le site internet : http://www.chemin-du-bonheur.fr

Contact presse : Stéphane MALEUVRE au 06.61.76.22.78 ou lechemindubonheur@yahoo.com