communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Agriculture
> La culture hybride pour une bonne production

La culture hybride pour une bonne production

33134



Le rendement est au cœur de toutes les préoccupations des entreprises. Il en va ainsi dans l’industrie comme dans l’agriculture. Mais dans ce dernier secteur, les agriculteurs sont dépendant de la nature, par la résistance et le rendement des pousses tout autant que par le temps qu’il va faire.

Il existe pourtant des solutions pour avoir un meilleur rendement dans sa production. On pense évidemment aux OGM mais il s’agit de la solution la plus extrême. A mi-chemin entre la solution naturelle et les OGM, on trouve la production de semences hybrides. Il ne s’agit pas d’organismes génétiquement modifiés mais de mariage entre plusieurs espèces de céréales, fleurs, plantes pour en extraire les qualités de chacune.

Avec la solution hybride, on ne joue pas à l’apprenti sorcier comme sur les OGM. La technique est maîtrisé et elle n’a pas d’impact sur l’environnement. Cette solution s’adapte à toutes les cultures : maïs, orge, blé, colza, tournesol, fourragères... Avec ces cultures hybrides, les agriculteurs peuvent obtenir de très bons rendement et limiter les pertes sur leurs productions. Les pousses se montrent plus résistantes aux maladies et aux mauvais temps, ce qui est particulièrement intéressant pour les semis d’hiver. On peut utiliser cette solution sans crainte car les résultats sont de bonnes qualités, les céréales, fourragères et intercultures restent propre à la consommation animales ou humaines sans risque sanitaire.