communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> La courbe d’urbanisation favorise le condo à Montréal

La courbe d'urbanisation favorise le condo à Montréal


La courbe d’urbanisation (...)

Plusieurs acheteurs se demande si le condo est là pour rester. La réponse est simple... oui. Et le condo Montréal ? La courbe d’urbanisation des grandes métropoles de la planète est la même partout chaque ville étant simplement à une étape différente sur cette courbe.

Des villes tel que Londres, Paris ou New York sont déjà très hauts dans cette courbe la forte densité de population versus la rareté des propriétés/terrains fait en sorte que le seul moyen de maintenir des prix abordables pour la masse est de diminuer les superficies. Alors fini les bungalows, les maisons de ville et bienvenue les condos.

La ville de Montréal n’échappe pas cette réalité, bien que légèrement en retrait sur cette courbe versus Toronto et Vancouver dû à moins d’investisseurs étrangers (40% versus - de 1% à Montréal) il n’en demeure pas moins que le fait que Montréal soit un île vient compenser la différence d’investisseurs étrangers. La ville est limitée par l’eau donc rareté de terrain, densification. Bonjour le Condo à Montreal et pour longtemps !



Voir en ligne McGill immobilier agence immobilière courtier immobilier Condo Montreal : www.mcgillimmobilier.com