communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> La contraception permanente

La contraception permanente

26439



Une alternative peu connue mais très efficace et naturelle est la méthode Essure, déjà utilisée dans certains pays depuis plusieurs années.

Une contraception permanente est-elle possible ?

Certes, il existe actuellement de nombreux contraceptifs hormonaux et chirurgicaux en mesure d’offrir une fiabilité de presque 100% dans la prévention des grossesses non désirées, mais elles sont souvent invasives, nécessitant une intervention chirurgicale en salle d’opération ou peuvent avoir des effets secondaires ou des contre-indications.

Une alternative peu connue mais très efficace et naturelle est la méthode Essure, déjà utilisée en Italie depuis plusieurs années mais aussi dans les établissements de santé publics et privés en vertu de la National Health Service.

Quel est le contrôle des naissances Essure permanente ?

Essure utilise de petits dispositifs qui tiennent sur une base ambulatoire dans l'utérus : ils favorisent la création d'une barrière naturelle de l’organisme contre la grossesse. Les résultats cliniques déterminent une efficacité de 99, 74% sur le long terme. Il ne nécessite aucune opération, mais seulement 10 minutes dans un hôpital et ne comporte pas de complications.

L’organisme crée un tissu physiologique de protection autour de ces petits appareils en trois mois et commence à lutter efficacement contre la présence des spermatozoïdes. Passé ce délai, vous devrez subir un test de confirmation (examen radiologique), si le test est positif vous pourrez vivre une sexualité sans risque de grossesse pour le reste de votre vie.

Les bienfaits d’une contraception permanente ?

Cette méthode est permanente, mais il convient également de noter qu'Essure n’est pas un contraceptifréversible. Ce traitement est uniquement indiqué aux femmes plus âgées (généralement après l’âge de 40 ans) et qui ont déjà fondées une famille, qui ont déjà eu des enfants et qui sont certaines de ne plus en vouloir, même compte tenu des risques de grossesse à un âge avancé.

Vivre une sexualité sereine et sans anxiété est certainement beaucoup plus plaisante, non seulement pour les femmes mais aussi pour la vie du couple. Essure est un contraceptif permanent que les femmes intolérantes au nickel pourront supporter sans problème.