communique de presse gratuit

Diffusion Communiqué gratuit
Commerce Finance
La compétitivité du Maroc La compétitivité du Maroc

La compétitivité du Maroc

23jan.




La compétitivité du Maroc

La santé d’un pays se jauge grâce à différents indicateurs comme le PIB, les exportations, les importations ou encore la création de valeur ajoutée.

A ce niveau, le Maroc ne cesse de gagner du terrain sur d’autres pays grâce à une croissance stable et durable depuis de nombreuses années. Sur les 142 pays jaugés par une étude menée par le WEF (World Economic Forum), le Maroc est passé de la 76 éme à la 73 éme place en un an. Une assez bonne nouvelle qui démontre une fois de plus la stabilité de ce pays unique en son genre. Si l’on prend en compte les différents critères utilisés pour cette évaluation, le Maroc se trouve parmi les 28 pays au monde les plus efficaces en terme de gestion économique.

Une constance à améliorer pour être encore mieux classé

Concernant les autres critères comme les équipements du pays, l’innovation ou encore le perfectionnement des activités commerciales, le Maroc se trouve aux alentours de la place qui est la sienne au niveau du classement général. Toutefois, des pistes sérieuses d’amélioration sont proposées afin de permettre au Maroc d’évoluer encore plus rapidement. L’accès au financement et la réduction de la corruption sont les deux thématiques les plus cités afin de rendre ce pays en meilleur sur le plan économique. Concernant le podium de ce classement, la Suisse demeure en première place, devant Singapour et la Suède. A noter que la France est 18 éme et les États-Unis 5 éme.




Mots clés : Maroc -