communique de presse gratuit

>
> La compagnie d’assurance Ingosstrakh s’octroie un avantage concurrentiel en (...)

La compagnie d'assurance Ingosstrakh s'octroie un avantage concurrentiel en améliorant ses performances et en réduisant ses coûts avec la plate-forme FSP de Violin



Violin Memory®, Inc. (NYSE : VMEM), pionnier mondial des plates-formes 100 % flash pour le stockage primaire et les workloads actifs, annonce qu'Ingosstrakh, l'un des premiers assureurs russes, a fait migrer 90 % de ses données critiques vers un système Violin Flash Storage Platform (FSP) 7700. En conséquence, la compagnie a obtenu d'importants gains de performances dans ses processus analytiques et transactionnels, tout en réduisant ses dépenses d'exploitation (OPEX) et d'investissement (CAPEX), s'octroyant ainsi un net avantage sur ses concurrents.

Les données sont au cœur du secteur de l'assurance et les assureurs tels qu'Ingosstrakh s'appuient sur ces grandes quantités d'information pour déterminer les risques potentiels de chaque assuré. Avec la récente explosion des données mises à leur disposition, les assureurs doivent désormais gérer et traiter en quasi-temps réel des Big Data en croissance permanente avec des données de provenances diverses. Cela signifie inévitablement que, tôt ou tard, la montée en capacité des disques posera un véritable problème. Ingosstrakh a donc décidé d'agir pour optimiser ses systèmes, afin d'anticiper les futurs problèmes et en améliorant l'efficacité du traitement de ses données. En déployant le Violin FSP 7700, Ingosstrakh a été en mesure de multiplier par plus de 1,5 les performances de ses systèmes de reporting Oracle OLAP et de diviser par quatre les demandes de support.

« Ingosstrakh fait référence dans son secteur en déployant le stockage flash dans son datacenter », souligne Maxim Zubarev, directeur pays de Violin Memory pour la Russie, la CEI et l'Ukraine. « Grâce aux gains de performances considérables ainsi obtenus, Ingosstrakh dispose désormais d'une capacité supplémentaire pour le traitement de ses données, lui donnant la possibilité d'améliorer son support client et de proposer des services plus évolués. C'est là le parfait exemple des avantages qu'un datacenter 100 % flash peut apporter aux entreprises des secteurs de la finance et de l'assurance. La compagnie possède l'infrastructure de stockage informatique la plus avancée de Russie et ses concurrents devront saisir l'intérêt du 100 % flash pour ne pas se laisser distancer. »

Viktor Kuzmenko, responsable de l'administration des systèmes d'Ingosstrakh, commente : « Les systèmes Violin FSP combinent facilité de déploiement, fiabilité et performances hors pair, permettant ainsi à notre compagnie d'aborder l'avenir avec confiance. Grâce à cette technologie flash, nous avons pu regrouper plusieurs niveaux de stockage en un seul et donc réduire considérablement le coût du stockage dans notre datacenter. Le choix de Violin est allé de soi, car il nous a permis de remplacer la quasi-totalité de nos architectures et logiciels à base de baies de disques classiques, afin de nous préparer au mieux pour notre avenir numérique. »

Le déploiement réalisé par Ingosstrakh a également engendré des économies non négligeables sur les dépenses d'exploitation (OPEX) en raison d'un encombrement réduit et d'une moindre consommation d'énergie. En outre, du fait que Violin FSP emploie des protocoles de connexion standard, la compagnie n'a pas eu à apporter de modifications majeures à l'architecture de son datacenter, cette facilité de mise en œuvre laissant aux techniciens du datacenter plus de temps pour se consacrer à d'autres tâches à valeur ajoutée.

A la suite du succès du déploiement initial de son système de reporting Oracle OLAP, Ingosstrakh a aussi fait migrer ses données du cœur de son système métier OLTP vers la plate-forme FSP de Violin. Une analyse ultérieure a montré que l'assureur pourrait entièrement abandonner ses systèmes à base de disques pour le stockage de données critiques.