communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> La communication non violente par Axelle Schermann

La communication non violente par Axelle Schermann

33663



C'est dans les années 1970 que le terme de communication non violente voit le jour. Inspiré par l'empathie, cette communication est aujourd'hui reconnue grâce à un homme : Marshall B. Rosenberg. Gestion de conflit, dialogue, la communication est revisitée pour permettre de mieux appréhender les besoins de chacun. S'écouter est important, s'écouter correctement encore plus. À travers différents modules et différentes formations, Axelle Schermann vous enseigne cette méthode, aujourd'hui utilisée dans une soixantaine de pays.

La communication bienveillante Alsace

En Alsace, Axelle Schermann s'attache à proposer tout au long de l'année des sessions de formations pour instaurer la Communication NonViolente dans les mœurs de chacun. Du temps et l'entraînement vous en aurez besoin si vous souhaitez intégrer cette communication dans votre vie. Apprenez à comprendre les autres lors de groupes de pratique animés par Axelle Schermann, toujours sous l'influence de Marshall B. Rosenberg. Notre langage, notre mode de communication, c'est nous qui le changeons. Si l'on veut une vie meilleure, un monde plus ouvert, il faut pouvoir communiquer au mieux et apprendre les bonnes techniques.

La CNV (Communication NonViolente) permet aux personnes qui l'appliquent d'exprimer leurs besoins profonds et surtout de prendre en compte ceux des autres. Vous avez déjà été au cœur d'un conflit et vous ne saviez pas comment vous en sortir ? Grâce à la CNV, vous pourrez apprendre le dialogue et gérer au mieux les conflits de chaque jour.