communique de presse gratuit

>
> La cigarette électronique, nouvelle thérapie antitabac

La cigarette électronique, nouvelle thérapie antitabac



La cigarette électronique, (...)

La cigarette électronique permet aux fumeurs d'arrêter la cigarette en douceur. Mais est-elle sans danger ?

Fumer est en passe de devenir le nouveau geste à la mode. Mais attention, il ne s'agit pas de respirer la fumée provenant d'une vraie cigarette. Non, là il est question de cigarette électronique, qui permet de conserver le geste sans nuire à la santé.

Continuer à fumer, sans se marginaliser

Les lois gouvernementales pour lutter contre le tabagisme sont de plus en plus restrictives, tant pour les fumeurs que pour les buralistes et autres revendeurs. Il est tout de même bon de rappeler que le tabagisme tue chaque année plus de 66 000 personnes. On compte, rien qu'en France, environ 15 millions de fumeurs.

Depuis 2004, la cigarette électronique a l'avantage de permettre aux fumeurs de fumer à l'intérieur des locaux, sans indisposer les autres personnes.

De plus en plus populaire, la cigarette permet de concilier son besoin en nicotine sans nuire à son entourage (famille, lieu de travail, etc.) Mais, cette invention n'a pas que des adeptes.

Autant de nicotine que dans une cigarette ordinaire

On lui trouve, aussi, des défauts, comme une forte concentration en nicotine. Cette année, une étude réalisée par des chercheurs de Genève et d'Auckland, a démontrée que la cigarette électronique contenait presqu'autant de nicotine que dans une cigarette classique.

Il y a 2 ans, l'OMS faisait par de son désaveu face à ce nouveau gadget, plus dangereux qu'il n'y paraitrait. De façon générale, les organisations sanitaires sont assez prudentes sur le sujet.

En France, la cigarette électronique est en ventre libre, au moins jusqu'à nouvel ordre. Ayant l'avantage de ne pas causer de tabagisme passif, elle reste tolérée même si elle n'est pas complétement approuvée.

Toutefois, pour arrêter de fumer, il reste toutefois les traitements médicaux tels Champix ou Zyban, qui ont reçu l'aval des organisations officielles de la santé.



Voir en ligne La cigarette électronique, une alternative : fr.121doc.net/fumer.html