communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> La cigarette électronique et les principaux composants de l’e-liquide

La cigarette électronique et les principaux composants de l'e-liquide

41643



La composition de l'e-liquide

La cigarette électronique est un objet simulant d'une façon très réaliste la sensation de fumer une vraie cigarette ; l'aspiration, les gratouilles dans la gorge, l'expiration et aussi la fumée mais sans pour autant inhaler les 6 000 produits toxiques qu'on peut retrouver dans une cigarette classique. Les e-liquides sont des consommables pour la cigarette électronique. Ils servent à alimenter en substance pour produire la vapeur nécessaire qui ressemble à la fumée. Ces deux produits sont indissociables pour que le système fonctionne correctement. Les composants de l'e-liquide de la cigarette électronique ? Les composants principaux d'un flacon d'e-liquide de la cigarette électronique sont : le propylène glycol, la glycérine végétale, les arômes alimentaires, l'eau, l'alcool et la nicotine.

Le Propylène glycol

Le Propylène glycol, c'est un produit chimique fait par la réaction de l'oxyde de propylène avec de l'eau. Le propylène glycol a une réputation non surpassée pour l'usage sûr dans un éventail de produits de consommation. On peut les retrouver dans les produits alimentaires, dans les alimentations pour les animaux, dans les produits de beauté, dans les produits pharmaceutiques et dans les applications industrielles. Les effets de l'utilisation de Propylène glycol sont complètement connus et bien maîtrisés. Les études ont montré que le Propylène glycol a un degré de toxicité extrêmement bas. Pour l'environnement, les études ont prouvé que le Propylène glycol n'est pas persistant et qu'il est aisément biodégradable donc il n'y a aucune classification de risque de Propylène glycol.

La glycérine végétale

La glycérine végétale, un composé chimique visqueux incolore est inodore avec un goût sucré mais non toxique. La glycérine, on la retrouve aussi peu partout dans notre vie quotidienne que se soit dans l'alimentation, le maquillage ou encore dans le vin.

L'eau

On retrouve de l'eau purifiée pour une meilleure homogénéité de la solution.

L'alcool

Il y a des marques de cigarettes électriques qui utilisent de l'alcool. Ce composant n'est pas obligatoire, l'eau purifiée suffit amplement.

Les arômes alimentaires

En ce qui concerne le goût, ça sera les arômes alimentaires qui vont donner le goût assez e-liquide.

Fumer les cigarettes électroniques doit être faite par une personne responsable et qui est au courant des risques. Dans tous les cas, ça sera beaucoup moins toxique de fumer une cigarette électronique avec des arômes alimentaires que de fumer une cigarette classique avec plus de 6000 produits toxiques. Visitez La petite luciole et commandez votre cigarette électronique en ligne.