communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> La cigarette électronique. Quoi ? Comment ?

La cigarette électronique. Quoi ? Comment ?

37579

L ’interdiction du tabac dans les lieux publics y est pour quelque chose. La cigarette électronique reproduit l’apparence d’une cigarette normale tout en émettant une vapeur sans danger pour l’environnement.

Le concept d’une cigarette électronique est élaboré dès 1963 par un certain Herbert A. GILBERT, un brevet est déposé en 1965, mais l’invention n’est jamais commercialisée. Il faudra attendre 2005 pour voir déposé le brevet d’un pharmacien chinois, Hon Lik, pour une cigarette à pulvérisation électronique, commercialisée par RUYAN ( "comme de la fumée" ), en chinois. Depuis, la cigarette électronique a évolué et l’on peut retenir les principes suivants : produire de la vapeur : soit par ultra-sons soit par résistance chauffante. La résistance appelée "atomiseur" chauffe un liquide, le e-liquide, qui s’évapore à environ 50 °. L’utilisateur doit déclencher le chauffage de la résistance, le liquide chauffe et s’évapore et l’utilisateur peut inhaler cette vapeur, comme il le ferait de la fumée d’une cigarette. Les élements de la cigarette électronique : le réservoir pour contenir le liquide l’atomiseur pour chauffer le liquide un accumulateur qui alimente l’atomiseur du e-liquide ( nombreux parfums au choix ) un led pour imiter le bout incandescent de la cigarette.

disponibles sur le site www.e-cigeco.fr.

Tous ces éléments se conjuguent pour faire de la cigarette électronique un substitut de la cigarette. Elle permet de simuler l’acte de fumer et de lutter contre l’envie de fumer.




Mots clés : santé -