communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> La chute de cheveu, un phénomène récurent qui perturbe la tranquillité d’une

La chute de cheveu, un phénomène récurent qui perturbe la tranquillité d'une personne sur deux dans le monde

8523



Grâce aux multiples traitements contre la chute de cheveu aussi chez les hommes que chez les femmes. Avec le Cheveu Info, plus besoin de servir d'une perruque ; car en plus des traitements spéciaux, ce cabinet vous laisse le choix entre les implants et les greffes de cheveux et sans l'ombre d'un doute, votre tête aura des cheveux uniformes et en bonne santé.

Le cheveu, c'est comme une plante, un organisme, qui nait, vit et meurt. C'est pourquoi, il s'avère primordial d'évoquer les différentes étapes de la vie d'un cheveu.

Le cycle de vie d'un cheveu

La vie d'un cheveu est basée sur trois phases à savoir : la phase anagène qui est caractérisée par la poussée de cheveu qui a lieu lorsque l'individu à entre 3 et 7 ans ; En suite, il y a la phase catagène qui se définit par l'arrêt de la pousse du cheveu entre une et deux semaines. Pendant cette phase, le cheveu est comme mort ;

Enfin, on a la phase télogène. En ce moment, le cheveu est complètement mort, mais il reste suspendu au cuir chevelu avant sa chute au moins pendant trois mois. On distingue cependant, deux types de chute de cheveu dont celle considérée comme normale et celle dite anormale. Mais comment différencier l'une de l'autre ?

Lorsqu'un cheveu meurt, trois mois après il devrait normalement tomber. Pour une chute normale, le cheveu mort est systématiquement remplacé par un jeune cheveu. Donc, si l'on perd environ 50 à 100 cheveux par jour, il n'y a pas de quoi s'alarmer, il est possible que ce soit une chute normale de cheveux.

En revanche, si la perte de cheveu a tendance à dépasser la moyenne de 50 à 100 cheveux par jour, dans ce cas il faut consulter un dermatologue spécialiste, il se pourrait que ce soit une chute de cheveux pathologique et par conséquent anormale.

Toutefois, les recherches scientifiques, démontrent que les chutes de cheveux sont différentes les unes des autres. En effet, elles peuvent toucher toutes les tranches d'âge et tous les sexes (hommes, femmes, adultes, jeunes, enfants), être sectorielle et ne prendre qu'une zone du cuir chevelu, et bien d'autres encore.

La perte de cheveux peut cependant être suivie de plusieurs symptômes gênants allant de la fatigue, jusqu'aux démangeaisons en passant par une texture de cheveux très cassants, des cheveux gras ou fins. Ces symptômes revêtent chacun une importance particulière dans la détermination de la cause de la chute.




Mots clés : Bien-être -