communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> La chirurgie des yeux au laser permet de corriger de nombreux problèmes de (...)

La chirurgie des yeux au laser permet de corriger de nombreux problèmes de vue.


La chirurgie des yeux au (...)

Beaucoup de personnes ont entendu parler de la chirurgie des yeux au laser, mais beaucoup moins savent que cette chirurgie peut traiter d'autres pathologies oculaires. En effet, les personnes souffrant d'astigmatisme, de myopie ou de presbytie peuvent bénéficier de la chirurgie des yeux au laser.

Vos yeux sont uniques, c'est pourquoi il est obligatoire de réaliser au préalable une consultation des yeux afin de savoir si vous êtes apte pour la chirurgie des yeux au laser. Si l'examen est positif, vous pourrez avoir recours à une opération de la myopie, ou de l'hypermétropie.

La chirurgie des yeux au laser peut également être utilisée pour traiter l'astigmatisme. L'astigmatisme entraînant généralement une vision brouillée, déformée et imprécise des distances via un brouillage sélectif des lignes verticales et horizontales. Néanmoins, l'astigmatisme n'exclut pas la myopie, l'hypermétropie, ou toute autre pathologie de l'œil.

La chirurgie des yeux au laser est également un bon moyen afin de soigner la vue qui se décline avec le temps, la presbytie. En effet la presbytie n'est pas une maladie, mais un processus de vieillissement de l'œil et plus particulièrement du cristallin qui se sclérose en se durcissant. Généralement la presbytie s'accentue entre 40 et 50 ans.

Ainsi, la chirurgie des yeux au laser, utilisant en autre la technique du Lasik, permet de soigner un grand nombre de maladies lies à la vision comme la myopie, la presbytie et l'astigmatisme en plus de corriger la vue.



Voir en ligne La chirurgie des yeux au laser permet de corriger de nombreux problèmes de vue. : fr.opticalexpress.com


Mots clés : médecine -