communique de presse gratuit

>
> La certification VMware SRM/SRA permet d’utiliser Site Recovery Manager avec (...)

La certification VMware SRM/SRA permet d'utiliser Site Recovery Manager avec Violin Concerto OS 7



Violin Memory®, Inc. (NYSE : VMEM), pionnier mondial des plates-formes 100 % flash pour le stockage primaire et les workloads actifs, annonce la certification de son système d'exploitation pour la gestion du stockage en entreprise Concerto™ OS 7 pour VMware vCenter Server Site Recovery Manager (SRM). Ajoutée au module existant Violin vSphere Web Client Plugin, la solution Violin Storage Replication Adapter (SRA) intègre en toute transparence les capacités avancées de gestion de stockage de Violin Concerto OS 7 à VMware vSphere. Violin SRA est certifié compatible pour VMware SRM versions 5.5, 5.8, 6.0 et 6.1.

Violin SRA pour VMware vCenter Server Site Recovery Manager s'appuie sur la réplication au niveau des baies de stockage pour permettre la protection des données et la continuité de l'activité à l'échelle de l'entreprise. Cette étroite intégration avec la technologie VMware simplifie la configuration et la gestion des plans de reprise après sinistre, réduisant ainsi le coût total d'exploitation (TCO) de l'infrastructure.

Violin SRA permet aux entreprises d'automatiser la reprise après sinistre en mettant en œuvre des plans de restauration centralisés. Cela inclut l'automatisation du basculement sur le site de restauration ainsi que des processus de migration. Les solutions de restauration peuvent également être testées de manière non disruptive en prévision d'une panne ou d'un sinistre. Avec les solutions classiques, la restauration de l'activité à partir d'un site distant peut être un processus manuel long et complexe. La solution Flash Storage Platform (FSP) Concerto OS 7 SRA de Violin, qui s'intègre à VMware vCenter Server SRM, accélère et simplifie grandement chaque aspect de la reprise d'activité.

La plate-forme Violin FSP intègre des fonctions avancées pour la continuité de l'activité dans son système d'exploitation Concerto OS 7, qui élimine la complexité et les risques en matière de fiabilité. Principaux avantages de la certification de Violin Concerto OS 7 pour VMware SRM :

• Réduction des temps de restauration à quelques minutes grâce aux workflows automatisés de basculement et à une réplication optimisée par liaison WAN.

• Possibilité de spécifier les règles et plans détaillés de restauration au niveau de chaque datastor au sein d'un cluster vSphere.

• Possibilité de réaliser des tests non disruptifs afin d'assurer la prévisibilité des restaurations.

• Opérations de maintenance préventive et migrations de datacenter sans interruption de service.

• Mobilité des applications sans interruption de service grâce à la migration de machines virtuelles à grande échelle entre sites.

• « Stretch Cluster » : exploitation des solutions Violin Memory combinant une protection des données de type synchrone et une bascule transparente entre sites distants en cas de sinistre.

Le système Violin FSP, reposant sur Concerto™ OS 7, offre aux entreprises des services de données, des performances constamment élevées, des capacités de réduction des données et une gestion simplifiée pour la création d'une nouvelle catégorie de solutions flash destinées aux applications de stockage primaire. Concerto OS 7 permet aux entreprises de relever leurs défis dans le domaine du stockage primaire et d'exécuter l'ensemble de leurs applications avec des ratios de consolidation accrus, une meilleure disponibilité et un TCO réduit par rapport aux solutions à base de disques, de SSD ou hybrides.

« Le système FSP de Violin apporte aux entreprises une solution de stockage 100 % flash idéale pour répondre aux besoins de performances des environnements virtualisés », commente Vikas Ratna, vice-président gestion produits de Violin. « Tandis que Violin Concerto OS 7 élimine de nombreux casse-têtes liés à la gestion des infrastructures de stockage, nous nous réjouissons de ce que la certification de Violin SRA pour VMware vCenter Server SRM apporte à notre clientèle d'entreprises. Entre autres avantages, cette intégration est synonyme de simplicité, d'accessibilité et de facilité d'utilisation car elle inscrit la gestion de la reprise d'activité dans un environnement VMware familier. Cela garantit la résilience et la protection des applications VMware, ce qui peut aboutir à des gains d'efficacité, des économies et un retour sur investissement. »

Violin SRA pour VMware vCenter Server SRM est disponible dès à présent sans surcoût pour ses clients, qui peuvent le télécharger gratuitement sur le portail de support Violin Memory.