communique de presse gratuit

>
> La caméra d’inspection de forage d’eau

La caméra d'inspection de forage d'eau



La caméra d’inspection de (...)

La caméra d’inspection de forage de puits d’eau

Les forages ont besoin d’un entretien régulier pour fonctionner de manière optimale. Réaliser l’inspection du forage à l’aide d’une caméra adaptée permet de s’assurer un contrôle fiable et la détection de la moindre anomalie qui impacterait son débit.

L’inspection de puits de forage d’eau par vidéo

L’inspection des puits de forage d’eau fait l’objet d’une réglementation stricte, qui impose à ce qu’elle soit réalisée tous les dix ans minimum. Cette rigueur permet de s’assurer du bon état du forage. Avoir recours à une prestation d’inspection vidéo de puits de forage d’eau permet de diagnostiquer avec exactitude la présence ou non d’anomalies.

La caméra d’inspection de forage d’eau permet d’explorer les puits d’eau jusqu’à 500 m de profondeur. Elle se faufile dans les espaces réduits, à partir de 55 mm de diamètre, permettant de visualiser de l’intérieur des piézomètres, des puits ou encore des forages immergés.

Très résistante, elle supporte l’eau chauffée jusqu’à 50°C.

L’inspection par vidéo sur tous types de chantiers avec forage d’eau La caméra d’inspection de puits de forage d’eau est un appareillage mobile, qu’il est facile d’apporter sur tous les types de chantiers qui requièrent son usage, quel que soit l’état du terrain.

Le service d’inspection de puits de forage d’eau permet donc d’intervenir sur tous types de chantiers. Quelques exemples : Chez les particuliers, l’outil caméra d’inspection de forage sera usité pour la maintenance de pompes à chaleur. Dans les établissements agricoles, la caméra servira à l’inspection des systèmes d’irrigation des cultures. Elle sera aussi utile pour l’inspection sur des sites industriels. Sur les ouvrages d’art, l’inspection des puits de bornes à incendie assurera leur parfaite fonctionnalité en cas de survenance d’un sinistre.

Un diagnostic vidéo précis du forage d’eau

La caméra permet un diagnostic et une inspection télévisée de puits et forages de haute précision. En effet, elle rend une image en couleur parfaitement nette et à 360 ° grâce à sa visée axiale et radiale. Le diagnostic est ainsi extrêmement fiable et permet d’intervenir rapidement et efficacement en cas d’anomalie constatée.

La caméra d’inspection, grâce à sa longueur de câble et à son petit diamètre, permet une exploration en profondeur. Elle permet de distinguer l’ensemble des éléments qui sont ensevelis en sous-terrain et donc invisibles à l'œil nu. L’équipement est vérifié dans sa globalité, du tubage plein à la boîte à boue, sans oublier le massif filtrant et la crépine.

Le diagnostic par vidéo de forage permet de détecter les anomalies, de les localiser avec précision et de savoir comment intervenir pour procéder à leur réparation, selon qu’il s’agisse d’une perforation, d’une obturation ou de tout autre source de dysfonctionnement.

La caméra pour forages d’eau permet un gain de temps sur les chantiers en permettant une inspection rapide et précise des ouvrages. Elle permet de déterminer avec exactitude les opérations de maintenance nécessaires, les zones où intervenir et les ressources utiles à mettre en œuvre. La vidéo peut aussi être une aide à l’argumentation face au client, pour l’élaboration d’une proposition commerciale ou lors de la livraison du chantier.

05 61 42 90 63



Voir en ligne Prestation d’inspection vidéo de puits de forage d’eau : www.agm-tec.com/articles/265-la-camera-de-forage-qui-vous-permettra-une-insp (...)