communique de presse gratuit

>
> La caméra d’inspection de canalisation

La caméra d'inspection de canalisation



La caméra d’inspection de (...)

Cette caméra d’inspection, vous permettra aussi d’enregistrer des vidéos provenant de l’intérieur de vos caniveaux avec/sans son. D’une autre part, la caméra d’inspection de canalisation a tout autant pour utilité être un appareil curatif qu’anticipatif. Cela dépend de la situation. De toute façon, elle autorise essentiellement à vérifier les conditions du fonctionnement de vos tuyaux.

Pourquoi utiliser une caméra de canalisation ?

La caméra de canalisation s’avère tel un mécanisme exceptionnel dans la matière de l’inspection des réseaux tubulaires. Elle est principalement utilisée pour examiner tous les tracas associés aux canaux, et vous offre aussi un contrôle continu de ces derniers. Par la même occasion, elle est convenable pour examiner l’état des joints, des emboîtements, etc. La caméra incite à trouver directement la source du problème perturbant le fonctionnement d’un écoulement.

Importance du cliché

 :

1- Les bouchons dans les systèmes d’évacuation : La caméra apporte deux informations primordiales : Visionnage de la nature du bouchon (amas de racines, corps étranger, etc.). Cette information mènera à préparer l’intervention adéquate. Repérage ciblé du dysfonctionnement où la caméra d’inspection de canalisation montre précisément le lieu d’intervention. Dans ce cas, nous sortons tous gagnants du fait que le travail soit plus simplifié, les dommages écologiques évités et les délais d’action abrégés.

2- Vérification des canalisations après des travaux :

La caméra d’inspection est aussi un appareil d’agrément sur le degré de qualité d’une interférence. Elle donne bien évidemment sous forme de vidéos ou de photos, un témoignage irréfutable sur la bonne réalisation des travaux. Tout cela est exécuté en montrant sous un angle de 360 la condition des surfaces intérieures.

3- Contrôle de l’état de conduits, de réservoirs ou d’appareils :

En ce qui concerne le contrôle de canaux plus encombrants, nous utilisons une caméra d’inspection particulière : l’endoscope. Cette caméra se montre pratique pour examiner l’encrassement ou les résidus de corrosion sur les surfaces internes, dans le but de trouver l’emplacement de la source d’une fuite ou pour localiser une anomalie mécanique interne.

Les caractéristiques de la caméra de canalisation :

Beaucoup de traits caractérisent la caméra d’inspection de canalisation. Ils mettent en condition la capacité de l’appareil en fonction des nécessités exactes à chaque utilisation. Système ambulant, la caméra se révèle souple et pratique. L’appui de la caméra se compose d’un jonc, d’une certaine longueur entre 20 et 120 mètres. Tout appareil est élaboré de manière à marcher idéalement dans un diamètre de 25 mm jusqu’à 800mm. Il est requis de choisir avec soin le genre de caméra approprié en fonction de l’usage.

Il est donc important d’examiner la longueur et le diamètre, les performances d’étanchéité, le type de visée et du capteur, l’emplacement et le nombre de LED, etc. Parmi tous ces composants, le globe oculaire reste la pièce maîtresse au milieu de ces interventions.

Tarifs et prix :

Ils existent des prix différents selon :
La technologie mise en vigueur.
La marque et le distributeur.
Le degré de sophistication.
La capacité de l’exploration.

Concernant une caméra professionnelle indépendante ayant une tige entre 30 et 60m, il faudra se préparer à un budget d’entre 1290€ht, et encore plus de 8000€ht pour un système spécialisé avec tête rotative.



Voir en ligne La caméra de canalisation s’avère tel un mécanisme exceptionnel dans la matière de l’inspection des réseaux tubulaires : https://www.videoscopes-industriels.fr/