communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> La calvitie : l’ennemi du séducteur ?

La calvitie : l'ennemi du séducteur ?

25485



Depuis plusieurs siècles, la chevelure est une valeur esthétique de rigueur. Pour les hommes, comme pour les femmes, les cheveux seraient un véritable atout de séduction. Ainsi, lorsque le célèbre Samson perdit ses cheveux suite à un envoûtement de Dalila, celui-ci perdit toute sa force et se vit réduire en esclavage. Si aujourd'hui les coutumes ont évolué, la perte de cheveux est quant à elle toujours aussi tabou. Mais alors peut-on toujours séduire même avec une calvitie ?

calvitie

Qu’est ce que la calvitie ?

La calvitie est un problème capillaire qui se caractérise par la chute de cheveux. Cette perte de cheveux peut être localisée ou généralisée. La calvitie peut toucher tout le monde, hommes ou femmes, mais elle est plus fréquente chez les hommes. Les causes de la calvitie sont multiples et peuvent être héréditaires, liées à un problème de santé ou à des facteurs environnementaux. Il existe plusieurs traitements contre la calvitie, mais il n’y a pas de solution miracle.

La société actuelle a eu une conception bien particulière du séducteur. Ainsi, dans les médias, le séducteur sera beau grand, musclé, et chevelu. Mais manque de bol, tout le monde n'arbore pas ce physique de rêve. Alors peut-on être un grand séducteur avec une alopécie ou une calvitie ? Sur les forums, les avis sont mitigés. Tandis que les hommes y voient un défaut voire une perte de leur virilité, les femmes elles, sont plus

partagées. Si pour certaines, l'alopécie est « rédhibitoire » pour d'autres, la calvitie serait un « atout » à condition qu'elle soit "bien portée". L'alopécie sur un homme fort et confiant serait ainsi beaucoup plus « sexy » selon certaines femmes. Serait-ce donc une question d'attitude ?

Traitement de la calvitie avec Propecia

Pour certains psychologues, c'est sûr la confiance en soi jouerait un rôle essentiel dans la séduction. Sûr de vous, même avec un physique un peu moins attrayant, vous donnez une image positive de vous- et avez ainsi plus de chance de séduire l'élu de votre cœur. Mais tout le monde n'a pas cette assurance. Si la calvitie est un frein pour vous, dans ce cas, des recours médicamenteux seront parfois nécessaires. Les traitements comme Propecia Finasteride permettent de ralentir. Propecia est le médicament le plus populaire pour traiter la calvitie. Des tests ont ainsi révélé leur efficacité et leur rapidité d'action. Notez néanmoins que Propecia et Finasteride sont des traitements à prendre avec précautions. Pour garantir votre sécurité, parlez-en donc avec votre médecin.