communique de presse gratuit

>
> La bourse en ligne, pourquoi pas moi ?

La bourse en ligne, pourquoi pas moi ?



La bourse en ligne, pourquoi

Une proximité avec les marchés propice à l’investissement des particuliers

I Avant

Autrefois, investir en bourse était réservé aux seuls banquiers ou professionnels établis. La bourse était un domaine réservé à une élite d’experts en finance sur des plateformes spécifiques, dont la vocation était telle. Acheter ou vendre des actions n’était donc jamais le fait de petits investisseurs particuliers, sans formation aucune. Le monde de la bourse ne leur était pas accessible.

II Aujourd’hui

Les notions espace, temps se sont désagrégées par l’avènement de l’outil internet qui abolit à la fois les dimensions espace et temps ; cette révolution majeure a permis à la fois la proximité et le partage, dans des domaines multiples qui ne cessent depuis d’être inventés. C’est le cas de la bourse en ligne qui a généré une nouvelle façon de trader et a vu s’éclore sur le web de nombreuses plateformes de bourse en ligne qui suscitent un engouement majeur. Aujourd’hui, avec l’avénement des sites de bourse en ligne, acheter des actions en bourse ou investir est :
- accessible à tous
- ouvert aux petits ou moyens budgets
- avec un panel de formations en ligne, conseils d’experts, mise en situations faisant des petits investisseurs et traders de cette dernière génération de nouveaux acteurs du monde de l’économie.

Ces formations en ligne et outils qui leur sont dédiés, quels sont ils ? Qu’apportent -ils aux nouveaux traders en termes de valeur ajoutée ?

Ces outils sont très variés :

- apprentissage à l’anticipation des tendances
- étude des courbes graphiques
- interception des tendances grâce à un mode de trading par pallier d’investissement
- apprentissage sur les valeurs ouvertes et étude des courbes volatiles
- apprentissage aux bases du forex , second plus grand marché financier du monde.
- les moyennes mobiles exceptionnelles : tutoriel d’apprentissage, pour être au cœur de l’action boursière et avoir une vision plus préçise de l’évolution des cours
- apprentissage à la méthode des divergences pour prévoir un changement de tendances
- l’indicateur technique ROC ( rate of Change ) pour calculer les fluctuations d’un actif financier et prévoir ses prochaines réactions
- les bandes deBollinger : outil d’analyse technique pour anticiper les fluctuations d’un actif financier
- parabolique SAR : outil utilisé par les traders pour calcul d’analyses financières
- MACD : analyse boursière et compréhension des graphiques

Cette liste n’est pas exhaustive et il existe beaucoup d’autres outils accessibles sur internet, toujours plus pointus, au seul service de ces nouveaux traders pour qui désormais le monde de la bourse est à portée de mains.


Il est désormais possible d’acheter des actions sur la bourse en ligne. De nombreux courtiers en bourse ont fait leur apparition.



Voir en ligne L’achat d’actions en bourse n’a jamais été aussi simple : www.acheterdesactionsenbourse.net


Mots clés : bourse - financement - gestion -