communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> La boite dragées : un cadeau exceptionnel pour une communion (...)

La boite dragées : un cadeau exceptionnel pour une communion inoubliable


La communion est la cérémonie la plus importante des enfants chrétiens car elle marque le passage de l'enfance à l'adolescence puis à la vie adulte. Elle permet également à l'enfant de confirmer son engagement pour la foi chrétienne, engagement qui a été pris lors de son baptême par ses parents.

La cérémonie se doit donc d'être exceptionnelle. Et pour cela, en plus de choisir des vêtements d'exception spécialement achetés pour l'occasion comme une belle aube blanche ou une paire de gants blancs, il faut également penser à la décoration de la salle qui va accueillir la deuxième partie de la cérémonie (la première partie étant l'église) : il faut bien entendu décorer les murs un minimum avec des ballons ou des guirlandes blanches mais surtout il faut penser à orner les tables ! Pour cela, mettez des bougies et des sujets de communion de type enfant qui prie ou des petits anges.

Mais il y a un élément essentiel qui ne faut pas oublier : la boite dragées à placer devant l'assiette de chaque invité car il est normal de remercier leur venue à la cérémonie. La tradition veut que l'on offre cinq dragées à ses invités : une dragée pour la félicité, une autre pour la santé, une pour la longévité, une pour la prospérité et une dernière pour la fécondité. Mais rien ne vous empêche de leur en offrir plus au contraire !

Après avoir décidé du nombre de dragées à offrir, il faut choisir la forme de la boite dragées. Vous pouvez optez pour une forme classique comme le panier ou le cornet avec des motifs religieux pour souligner le caractère sacré de la cérémonie ou vous pouvez choisir des boites dragées originales telles que le ballotin ou le tube à essai du moment que cela plaise à votre enfant. Car il ne faut pas oublier que la communion et donc sa fête de cérémonie lui sont entièrement dédiées ! Il faut donc lui faire plaisir et respecter ses goûts.

Une fois la boite dragées trouvée, il ne reste plus qu'à la placer sur la table. Il n'y a pas de place de prédilection, vous pouvez donc la mettre où vous voulez : sur l'assiette, devant l'assiette et à côté du verre, dans le verre (si vous utiliser un tube à essai par exemple), etc. Mais prenez garde aux petits chapardeurs qui pourraient bien dérober les boîtes dragées trop voyantes et facilement accessibles !




Mots clés : discount - packaging -