communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> La Semaine Sainte de Malaga

La Semaine Sainte de Malaga


Grâce au goût que, pendant des siècles, les confréries ont eu pour l'art baroque et à la quantité des ustensiles de procession accumulés au fil des ans, les processions de la Semaine Sainte de Malaga transforment la ville en une scène de spectacle plein d’exubérance, de couleurs et de majesté.

Chaque année, la semaine de la Passion à Malaga met en scène un véritable spectacle perceptible par les cinq sens : les trônes portant les images qui sont bercées sur l’ensemble de l’itinéraire, des milliers de pénitents qui donnent de la lumière et de la couleur avec leurs bougies et leurs costumes, les marches en procession qui remplissent les rues de la musique de Pâques, les arômes de l’encens et des fleurs au passage des cortèges, et des milliers de personnes qui abondent pour voir et applaudir leur confrérie favorite.

La Semaine Sainte de Málaga est un spectacle unique et ceux qui ne connaissent pas seront surpris de constater que ce n’est pas une semaine de la Passion vécue dans le recueillement et le silence. A Malaga, Pâques est célébrée dans la joie, avec le bruit des acclamations et des applaudissements spontanés au passage des images.

Les énormes trônes, véritables chapelles ambulantes, peuvent atteindre 5000 kg et sont bercés par des dizaines de porteurs. Néanmoins, toutes ces manifestations, défilés et marches ne traduisent pas le manque de religiosité, mais plutôt la façon dont les gens vivent leur foi et leur sens de Pâques.

Les processions de la Semaine Sainte de Málaga offrent ainsi une attraction unique, non seulement pour ceux qui sont impliqués dans leurs saisons de pénitence, mais aussi aux visiteurs et aux touristes venant de tous les horizons pour admirer les spectaculaires processions et défilés de toutes les formes d’art et qui peut être assisté d’une perspective laïque.

Une excellente communication par route et par l’aéroport de Malaga, une infrastructure hôtelière moderne dans le centre-ville, de nombreuses locations de vacances à Malaga en bord de mer ajoutés au magnifique climat, donnent aux touristes et aux visiteurs la possibilité de profiter de la mer le matin, du riche patrimoine artistique l'après-midi et des divertissements de la Semaine Sainte de Malaga dans la soirée.

Cette année, la Semaine Sainte de Malaga se tiendra du dimanche 5 au dimanche (de résurrection) 12 avril 2009. Il est donc encore temps de réserver vos vacances en Espagne pour les vacances de Pâques.




Mots clés : Espagne - location -