communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> La Reine d’Angleterre et la la Duchesse du Cavendish

La Reine d'Angleterre et la la Duchesse du Cavendish

27627



Pendant le mois de juin, beaucoup d'hôtels à Londres afficheront complet . Ceci sera applicable autant pour les petits hôtels de luxe (en anglais : small luxury hotels), que pour les grands organismens de haut standing : ils auront consacré quelques mois au minimum à la préparation du Jubilé, la célébration des 60 ans du couronnement de la reine Elizabeth. En plus des J.O. dans la capitale anglaise , cela va sans dire que Londres sera définitivement la destination la plus branchée de l’été à venir.

Vous aurez l’occasion de découvrir les traces des soixante ans de règne de la reine Elizabeth un peu partout dans Londres. Foulez les couloirs du palais de Hampton Court, par exemple ; assistez au défilé des membres de la Garde royale qui saluent la reine, la tête coiffée de leur casque en peau d'ours à poils noirs, ou allez admirer les innombrables portraits de la royauté dans les nombreux musées d'art de la capitale . Durant ce long week-end, vous pourrez bien sûr assister au programme de célébrations, avec le 3 juin, le Grand Déjeuner du Jubilé (Big Jubilee Lunch) : un nombre impressionant de rues de Londres seront fermées et se transformeront pour accueillir tables, chaises, parasols et pique-niques en tout genre, pour permettre aux voisins, amis et membres de la famille de partager pêle-mêle un repas inoubliable et de fêter leur monarque .

Celle-ci n'est pas le seul grand personnage historique de la capitale anglaise et ce serait un péché que de visiter cette ville magnifique sans vouloir découvrir d'autres personnages impressionnants qui ont ponctué son histoire. Beaucoup ont laissé leur marque sur divers bâtiments ou des hôtels, comme Le Cavendish. La propriétaire , Mlle Rosa Lewis, aussi nommée la « Duchesse de Duke Street » a elle aussi presque fêté son Jubilé, bien qu'elle n'ait régné que sur son élégant bel hôtel (pas sur le Commonwealth !) – elle n'en a pas moins laissé son empreinte dans l'histoire de la capitale. Propriétaire de l'hôtel durant 52 ans, Mlle Rosa Lewis avait été couronnée « Reine des cuisinières » du fait qu'Edward VII était appréciait fort sa cuisine. il paraitrait qu’ils auraient eu des liens étroits dans les années 1890. Nombre de personnages prestigieux sont descendus à l'hôtel Cavendish, dont le grand Winston Churchill. Pendant les deux guerres, Rosa a transformé l’établissement (qui comptait désormais quatre bâtiments, au lieu d'un seul) en centre d'aide sociale pour les militaires.

La « Duchesse » était un personnage unique et et qui aimait rassembler les gens. Elle figura avec son établissement dans une série télévisée de la BBC dans les années 1970 (31 épisodes !). L'hôtel est situé dans Jermyn Street , à St James's, au centre des quartiers de Piccadilly et Mayfair. En 1927, une pub proclamait que l'hôtel était « établi de longue date et d'un confort luxueux » et c'est toujours ce qui le caractérise 85 ans plus tard . Le plus pur luxe 4 étoiles, offrant les meilleurs vues sur Londres , des meubles forts élégants, un éclairage subtil et une conception pratique, qui permettent d'offrir aux résidents un oasis de calme en plein cœur de la ville.

De la « Duchesse de Duke Street » à la Reine, vous ne manquerez pas de lieux et de personnages à découvrir à Londres. Les bâtiments sont souvent empreints des histoires intéressantes des personnages qui les ont fréquentés et, en faisant leur visite , les visiteurs trouveront non seulement ce bel hôtel chic , mais aussi un hôtel inséparable de la petite et de la grande histoire de Londres.

Choisissez bien votre hotel londres centre ville ! Vous pourriez loger quelque part de bien historique, comme par exemple, le Cavendish.