communique de presse gratuit

>
> La Mure Favorite et Frédéric Malle

La Mure Favorite et Frédéric Malle



La Mure Favorite et Frédéric

Depuis plusieurs années, la boutique lyonnaise « La Mûre Favorite » développe le concept du parfum d’auteur. Dans cet univers unique, le parfum est roi, mais son auteur est mis en avant, car chaque parfum est unique, chaque parfum raconte une histoire.

Le parfumeur est un artiste qui compose, crée de nouvelles senteurs. Le parfum est à la fois un art et un bien de consommation. Il doit plaire et séduire afin que son succès soit assuré.

Il y a 5 ans Frédéric Malle inventait le terme « éditeur de parfums » et prenait le contre-pied des tendances de l’époque en lançant un concept totalement inédit : Proposer au public des parfums exclusifs créés en toute liberté par les plus grands « nez » de l’industrie et les vendre signés du nom de leurs véritables auteurs.

C’est par amour du vrai parfum que ce parfumeur au caractère indépendant décidait de se consacrer à la « belle parfumerie »

Parce qu’il vit dans le monde du parfum depuis sa naissance ( il est le petit fils du fondateur des parfums Christian Dior) et qu’il y travaille depuis 1986, Frédéric Malle a un sens inné de l’équilibre olfactif et une grande connaissance des matières premières de la parfumerie.

Les 4 principes de base des Editions de Parfums sont :
- Ne publier que des produits de très grande qualité,
- Faire que chaque création soit signée par son véritable auteur,
- Ne distribuer la collection que dans des lieux animés par des équipes d’experts offrant un conseil personnalisé toujours basé sur un discours vérité,
- Donner un prix de vente à chaque parfum proportionnel à son coût de fabrication.

Fidèle à ces principes, la maison continue d’éditer des senteurs d’un genre nouveau et à revisiter les grands thèmes classiques de la parfumerie.

Les Editions de Parfums Frédéric Malle sont un « trait d’union » entre le public et les plus grands parfumeurs de notre époque.

Aucune confusion possible avec les parfums commerciaux, ni avec les parfums dits : « sur mesure ». Il s’agit de véritables œuvres d’art créées selon l’imaginaire des plus grands « nez ».

Il demande à ses complices parfumeurs de créer « leur produit idéal », sans brief, sans marketing, sans souci de prix de revient. Une fois réalisée, chaque composition est présentée dans un flacon unique aux formes sobres.



Voir en ligne Parfums Frédéric Malle avec La Mure Favorite : www.lamurefavorite.com/


Mots clés : création - esthetique - Lyon - parfum -