communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Société
> La LMDE, un petit pas pour l’étudiant, un grand pas pour la solidarité

La LMDE, un petit pas pour l'étudiant, un grand pas pour la solidarité

38130



La situation sociale des étudiants ne cesse de se dégrader, surtout avec la hausse des frais d'inscription à l'université, le gel des bourses et aides pour étudiants en difficulté et les contraintes pour se loger. Les choix sont vite faits et malheureusement, au détriment du budget santé.

Et si la sécurité sociale étudiante a un caractère obligatoire en France, c'est pour permettre aux étudiants, quel que soit leur niveau social, d'accéder aux soins médicaux. Ce n'est autre que l'égalité des chances qui est en vigueur pour motiver l'obligation de cette couverture sociale.

Ce régime s'adresse à tout étudiant, qu'il soit français ou étranger ou même étudiants français expatriés à l'étranger. Un concept solidaire qui permet à tous les étudiants d'être sur un même pied d'égalité en matière de santé.

Avec la LMDE, retrouvez un organisme structuré et une équipe de jeunes élus pour prendre en charge votre santé, sûrement et sérieusement.

Faites le bon choix et optez pour la LMDE !

Seule mutuelle étudiante nationale, la LMDE est forte de plus de 600 salariés (pour l'essentiel des élus étudiants) et autant d'agences d'accueil sur tout le territoire français. Et au-delà de la gestion de ce régime obligatoire de la sécurité sociale, la LMDE est une mutuelle assurant la couverture complémentaire santé de plus de 320 000 étudiants.

En effet, la LMDE propose cinq complémentaires santé adaptées aux besoins les plus importants des étudiants : Hospitalisation, consultations médicales et soins courants, forfaits optiques et dentaires, remboursements des dépassements d'honoraires et soins onéreux.

La LMDE ne s'adresse pas uniquement aux étudiants mais aussi aux lycéens à partir de la seconde. Son objectif au quotidien est d'accompagner les jeunes vers l'autonomie en matière de santé et hygiène de vie. Ainsi, la LMDE ne se cantonne pas aux actions de prévention, mais fournit aussi de l'information, et des outils pédagogiques gratuits. Elle organise des campagnes de sensibilisation et dispense un soutien pour les jeunes en situation difficile.

Et pour faire face aux critiques inhérentes à sa gestion et à sa qualité de service, la LMDE souhaite désormais, apporter le maximum d'éclairage sur ses conditions réelles dans le cadre de sa collaboration avec tous ses partenaires sociaux et plus de transparence dans ses choix. Des efforts sont faits dans ce sens et les comptes de la LMDE se rapprochent de plus en plus de l'équilibre.

En tout cas, les résultats sont visibles et toujours en faveur des programmes destinés pour les jeunes affiliés. Le temps des mauvaises gestions est révolu.