communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Culture
> La Gay Pride de Barcelone : réaffirme les droits des homosexuels

La Gay Pride de Barcelone: réaffirme les droits des homosexuels

26789

L'Espagne est l'un des pays qui proclame le plus de liberté à la communauté homosexuelles. De nos jours, l'Espagne possède des lois permettant aux homosexuels de se marier mais également adopter des enfants. Afin de promouvoir les droits des homosexuels, chaque année ont lieux de nombreux événements et festivités en rapport avec le thème. L'un des plus grands évènements à Barcelone est la Gay Pride festival. Ne manquez pas de passer vos vacances à Barcelone pour assister à l'évènement.

Barcelone Gay Pride 2012

La plus grande Gay Pride d'Espagne est accueilli chaque année dans la capitale Catalane. Ce festival lutte contre la discrimination et la violence qu'encourt la communauté homosexuelle. Pour la quatrième année consécutive, le festival aura lieu à Barcelone du 22 juin au 1er juillet. De nombreux artistes sont attendus pour l'occasion comme Rootsmama, Soraya, DJ Suri, Locomia et DJ Saeed Ali.

Deux évènements majeurs sont attendus au cours de ce festival : Miss Drag Pride et Foam Party. Miss Drag Pride aura lieu le 30 Juin à 9h dans l'avenue maria Cristina. Un show présenté par Lola Bastarda, Caroline, Divinessence, Ramil, Locomi, Gatika et Coral. Le gagnant du show remportera la somme de 500€, ainsi qu'une place spéciale lui sera attribué tout au long du festival.

La Foam Party aura également lieu le 30 Juin à 10h30 dans l'Avenue Maria Cristina. Venez habiller de vos vêtements les plus vintage afin de vous mêler à l'atmosphère. Comme toutes les « party », Dj et invités surprises feront partis du show.

Le dernier jour du festival, aura alors lieu une parade. Les préparatifs débutent à 16h et la parade ne commence réellement qu'à 18h. Celle-ci démarre de la rue Sepulveda jusqu'à la Plaza Espanya. Lorsque le cortège rejoint l'avenue Maria Cristina, cette allée proche de la Magic Fountain prend alors une allure de fête sur un rythme endiablé jusqu’à 2h du matin.

Profiter d'une offre de location d'appartement entre amis pour passez vos vacances à Barcelone et participer à l'événement. Pour plus d'information concernant le programme officiel de la Gay Pride, veuillez cliquer sur ce lien.