communique de presse gratuit

>
> La France dit non à la dépénalisation du cannabis ! Que fait la Belgique (...)

La France dit non à la dépénalisation du cannabis ! Que fait la Belgique?



La France dit non à la dépénali

Bruxelles.- Nous apprenons que le 2 avril dernier, le Sénat de France n’a pas adopté le texte 317 de la proposition de loi autorisant l’usage contrôlé du cannabis. Que fait-on en la matière en Belgique ?

Ce samedi 18 avril une équipe de bénévoles de l’association Dites Non à la Drogue Belgique, encore plus motivée par cette décision française saine et responsable, a effectué une distribution aux commerçants de St Gilles des deux livrets La vérité sur la drogue et La Vérité sur le cannabis. Cette action est réalisée avec l’objectif d’éduquer jeunes et adultes sur le danger que représente, pour l’individu et pour la société, ce fléau moderne qu’est la drogue et de rappeler qu’il n’y a pas de drogues douces. Dire le contraire c’est faire le jeu des dealers, quels qu’ils soient.

Le manque d’information et de prévention active de la part des officiels et la corruption des milieux de la drogue font de nos jeunes enfants des cibles idéales pour les trafiquants et leurs supporters. Alors que les autorités concernées oeuvrent pour mettre un terme à ce fléau dévastateur, on peut voir à l’opposé germer des propositions pour consommer légalement, dans des salles spécialement mises à leur disposition et à la charge des concitoyens, ces substances illégales et destructrices. Insensé !

Aucune drogue ne sera jamais un élément anodin et récréatif. Un dealer ne vous dira jamais les séquelles dramatiques qu’elles génèrent pour l’individu, la famille et la société ni le nombre de morts qui sont associés à ces filières.

Pour en savoir plus, visionnez les clips et le documentaire sur le website www.drugfreeworld.org



Voir en ligne Dites NoN à la Drogue : www.drugfreeworld.org