communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> La Feria de Malaga

La Feria de Malaga

3433



Les fêtes d'été de la ville de Malaga ont pour origine la commémoration de l'incorporation de Malaga à la couronne de Castille par les Rois Catholiques qui entrèrent dans la ville le 19 août 1487. Dans ce sens, la Feria d'août de Malaga représente de nos jours la grande fête de l'été, dotée d'un esprit d'ouverture, cosmopolite et international qui reflète le caractère de la capitale de la province du même nom, zone touristique très active de la Costa el Sol.

A l'origine, la feria était une foire (agricole, du livre, etc.). Aujourd'hui, elle revêt un caractère beaucoup plus festif et est célébrée tous les ans. Cette année, la Feria de Malaga aura lieu du 15 août à minuit au 24 août 2008. Avant minuit, des milliers de personnes, de Malaga et d'ailleurs, se rassemblent sur la plage de la Malagueta pour écouter le "Pregón de la Feria" (ban, annonce publique de la Feria) qui inaugure officiellement les festivités. Cette année, le "pregonero" sera Carlos Alejandro Sierra Fumero, plus connu sous le nom de Sandro, footballeur du Malaga FC. Ce choix symbolique est dû au retour du club en Première Division du football espagnol. A minuit pile commence, depuis le port, le grand spectacle de feu d'artifice, son et lumière qui illumine le ciel de la ville pendant une demi-heure. Au même moment, sont allumées les illuminations du Paseo del Parque, artère principale de la ville sur laquelle diverses scènes ont été installées spécialement pour l'occasion et où des milliers de personnes de tous les âges se retrouvent pour danser sur des airs de musique sevillana, flamenco, variété et pop-rock et faire la fête jusqu'au petit matin.

Le premier samedi de la feria, à partir de 11 heures du matin, sur le Paseo del Parque, un nombreux public vêtu du costume traditionnel et monté à cheval ou en charrette se rassemble en face de la mairie afin d'être témoin du début de la Romería (fête patronale). A midi pile, le maire de la ville remet le drapeau de Malaga au porte-drapeau qui le conduira, en procession, au Sanctuario de Nuestra Señora de la Victoria, patronne de Malaga, où une messe sera célébrée. Une fois la célébration terminée, les "romeros" se dirigent vers le centre-ville pour continuer la fête en attendant l'inauguration du Real de la Feria à la tombée de la nuit.

Tout au long de la Feria, à partir de midi, le centre-ville s'anime et revêt un caractère festif. Les rues et places centrales de Malaga sont alors envahies et la musique joue un rôle majeur. Il est ainsi possible de profiter de la "fiesta de Verdiales" qui a lieu dans la rue Larios et sur la plaza del Obispo ou du festival international de folklore sur la plaza la Marina. Pour les plus petits est organisée la "Feria Mágica" qui consiste en de multiples activités favorisant l'imagination et la créativité à travers le jeu et la bonne humeur. Dans les bars, cafés et "casetas" (stands installés pour l'occasion), les plus grands pourront savourer les vins locaux tout en dégustant une grande variété de tapas.

A 21h30, le premier samedi de la Feria, le maire de la ville allume, entouré d'une foule abondante, les illuminations qui éclaireront pendant neuf nuits le Real de la Feria de Malaga. C'est le début du fonctionnement des casetas, attractions et autres stands où un public toujours plus nombreux viendra se divertir et faire la fête toute la nuit. A la Feria de Malaga, l'entrée dans l'une des 240 casetas est libre et gratuite ce qui permet à plusieurs centaines de milliers de personnes de profiter quotidiennement de tous types de musique et d'ambiance (flamenco, malagueñas, verdiales, sevillanas, orchestre, musique commerciale, etc.).

Enfin, le dernier jour de la Feria, à 22h30 a lieu le spectacle de clôture et, à minuit, un feu d'artifice est tiré pour conclure en beauté cette semaine de fête.

La Feria de Malaga est donc une occasion supplémentaire pour aller visiter la ville de Malaga et le sud de l'Espagne, découvrir sa culture et ses traditions, tout en profitant du soleil et de la plage. Alors, n'hésitez plus et partez en famille ou entre amis, louez une villa sur la plage et passez des vacances inoubliables.




Mots clés : Espagne -