communique de presse gratuit

>
> La FIVA est fière d’intensifier son partenariat exclusif avec (...)

La FIVA est fière d'intensifier son partenariat exclusif avec Glasurit



Glasurit toujours un partenaire mondial pour tout ce qui concerne la peinture

Cela fait maintenant trois ans que Glasurit est le partenaire exclusif de la Fédération Internationale des Véhicules Anciens (FIVA). Fort de son succès, la FIVA vient de signer un nouvel accord pour prolonger et intensifier sa collaboration avec Glasurit, la marque traditionnelle de peintures haut de gamme de BASF.

Grâce à ce partenariat, Glasurit va pouvoir continuer à conseiller les quelque un million et demi de membres de la FIVA en matière de peinture automobile et de restauration de carrosserie.

Il a un an, Glasurit et la FIVA avaient renforcé leur partenariat en élaborant conjointement le Manuel de la Charte de Turin. Cette charte a permis de développer les standards internationaux pour aider à évaluer et à restaurer correctement les voitures anciennes. Glasurit y a décrit tout le processus de mise en peinture.

« En tant que partenaire exclusif de la FIVA pour toute les questions relatives à la peinture et au laquage, Glasurit a endossé le rôle de conseiller technique mondial en matière de peinture » déclare Mario Theissen, vice-président de la FIVA.

« Glasurit a jusqu’à ce jour apporté une grande contribution au travail des commissions de la FIVA. Je pense notamment au travail de Jürgen Book, Directeur des voitures de collection chez BASF, qui a collaboré à la rédaction de la Charte de Turin. La peinture et la finition constituent un véritable défi dans l'entretien et la restauration de véhicules historiques. Grâce à Glasurit, la FIVA ainsi que ses membres peuvent désormais profiter du savoir-faire de l'un des leaders de l'industrie », poursuit Mr Theissen.

Il faut savoir que la FIVA est la seule organisation internationale à s’être fixé, pour objectif, « l’encouragement d’une utilisation sûre des véhicules routiers historiques à propulsion mécanique au même titre que la préservation et la promotion de la culture des véhicules routiers en elle-même ». En 2016, la FIVA a célébré son 50ème anniversaire avec le programme « Année du Patrimoine Automobile Mondial » sous le patronage officiel de l’UNESCO.

Glasurit également très fier de son partenariat avec la FIVA.

« Grâce à cette coopération, nous pouvons atteindre un degré de reconnaissance et d'acceptation professionnelle élevé dans le milieu des voitures de collection. Les nombreuses questions posées par les passionnés nous montrent quels sont les autres besoins existant, en plus de l’élaboration des teintes historiques », indique Jürgen Book.

Katja Scharpwinkel, Responsable de la division Peintures Carrosserie Europe chez BASF ajoute : « De nombreux contacts ont également été établis au niveau national, réunissant les propriétaires de véhicules historiques et Glasurit, ainsi que son réseau de carrossiers spécialisés. »

Tout au long de son histoire, Glasurit a su combiner des solutions professionnelles et une qualité de premier choix, afin de devenir la marque leader dans le secteur de la réparation carrosserie des véhicules particuliers et utilitaires. Les produits de retouche de carrosserie Glasurit ont été homologués pour l’utilisation par pratiquement tous les constructeurs automobiles à travers le monde. Glasurit dispose, de la plus grande base de teintes au monde avec un accent particulier sur les teintes historiques. Grâce au Classic Car Colors, la base compte actuellement plus de 250 000 teintes et 600 000 formules de mélange.

A propos de : Glasurit Automotive Refinish – Peinture Automobile

Sous la marque Glasurit, BASF commercialise une gamme complète de systèmes de peinture pour la finition automobile, en se concentrant sur les couches de base hydrodiluables et éco-efficaces et les peintures à haut extrait sec. En utilisant ces systèmes, toutes les exigences légales en matière de réduction de solvants peuvent être respectées partout dans le monde. En ce qui concerne l’aspect et la durabilité, les produits répondent aux mêmes normes de qualité que les peintures solvantées. Dans ce domaine, la société propose une grande variété de services pour aider ses clients. Glasurit Automotive Refinish est approuvé par la plupart des grands constructeurs automobiles pour la réparation à travers le monde et choisi par eux pour son expertise en matière de couleur. Site web : https://www.glasurit.com/fr

Glasurit Automotive Refinish BASF FRANCE Patricia Brisset Tel. : 03.44.77.77.76 E-mail : patricia.brisset@basf.com www.glasurit.com

Contact presse Peter & Associés - Iris Conseil Christine, Nathalie, Sabrina 103 rue Lamarck 75018 Paris Tél : 01 42 59 49 32 Mail : c.arnal@iris-conseil.net

Glasurit sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/GlasuritFrance/ Twitter : https://twitter.com/Glasurit_com LinkedIn : https://www.linkedin.com/showcase/glasurit/