communique de presse gratuit

>
> La Costa Dorada attire davantage de vacanciers français

La Costa Dorada attire davantage de vacanciers français



La Costa Dorada attire davantage de vacanciers français

La Costa Dorada est une destination de plus en plus privilégiée par les touristes français en dépit de la baisse des budgets des ménages consacrés aux vacances occasionnée par la crise économique.

Salou, Juin 2015 – La Costa Dorada, faisant partie du sud de la catalogne, est une région très populaire du côté des touristes de l'Hexagone. Le nombre de vacanciers de France à y avoir réservé leurs logements a augmenté de manière substantielle sur le début de l'année 2015 par rapport à celui de l'année 2014. Une tendance confirmée par Stéphanie Vanrafelghem, directrice d', agence immobilière basée dans la location de logements de vacances sur la Costa Dorada.

Selon les statistiques de l'administration Catalane, le nombre de touristes français dans la région a fortement augmenté entre 2013 et 2014 (+9,7%). De ce fait, ce sont 4,6 millions de français qui se sont rendus en Catalogne l'an dernier contre 4,2 millions en 2013. Ce qui fait de la France le pays dont proviennent le plus de touristes en Catalogne.

En outre, Universal Holiday Centre confirme de la même manière que les vacanciers ont consacré à leurs réservations un budget supérieur en 2015 par rapport à 2014. Il est à noter que ces dépenses moyennes ont été plus importantes en hiver qu'au printemps et ce, pour les dernières années.

Les touristes français réalisent davantage de réservations anticipées En 2015, c'est en Mars que les réservations de touristes français ont été à leur maximum lors du premier semestre de l'année. Alors qu'en 2014, c'est en Avril que ces même demandes ont atteint leur sommet. Le mois de mai est d'ailleurs un mois où les vacanciers ont également réalisé beaucoup de demandes.

Sur l'ensemble des villes présentes sur la Costa Dorada, les ont eu le plus de succès. Un succès qui peut s'expliquer notamment par la présence du parc d'attractions PortAventura qui y est basé. D'autres villes à l'image de Cambrils et de Miami Playa sont également très en vue.

Pour quelles raisons l'attrait des français pour la Costa Dorada est-il plus important en 2015 ? ?

Selon une étude effectuée par le cabinet Protourisme, spécialisé dans le secteur du Tourisme, 63% des ménages français ont la volonté de partir en vacances en 2015 contre 60% en 2014 soit une hausse de 2,8 millions de personnes, mineurs et adultes compris.

Néanmoins, cette augmentation de départs en vacances est à nuancer avec la réduction de 4,8% du budget alloué aux vacances. En outre, les français accorderont un budget inférieur à leurs vacances d'été avec une baisse de 3% (1312 en 2014 contre 1273 en 2014).

C'est pourquoi grâce à sa proximité avec la France, la Costa Dorada, représente une destination de qualité pour les français en raison de la possibilité de s'y rendre directement avec leur véhicule personnel afin de réduire le coût des vacances. En outre, l'Espagne est très appréciée des français en raison de son style de vie, sa culture et ses plages. La péninsule ibérique profite également de la diminution de fréquentation des autres pays touristiques méditerranéens à l'instar de la Turquie, la Tunisie et l'Égypte.




Mots clés : Espagne -