communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> La Corse, une île de toute beauté

La Corse, une île de toute beauté

33897



La Corse est à la fois l’île la plus connue de France et une région composée de deux départements : la Corse du Sud (2A) et la Haute Corse (2B). L’île de beauté se situe à 170 kilomètres des côtes françaises et 85 kilomètres de l’Italie. L’île est accessible aussi bien par bateau que par avion. La Corse surprend par ses paysages aussi beaux que variés. En quelques kilomètres, on peut passer des plages aux falaises, des montagnes aux lacs… bref, la Corse est une île à visiter au moins une fois et le dépaysement est assuré !

Les plages de Corse

Au sein de la mer méditerranée, la Corse recense environ 1000 kilomètres de plages. La majorité des campings corses se trouvent d’ailleurs le long de ses côtes. On compte au total 10 zones balnéaires sur l’île. Au nord, vous pouvez vous baigner sur le littoral de la Balagne, du Nebbio ou du Cap Corse. Sur le littoral ouest, du nord au sud, les golfes de Porto, de Sagone d’Ajaccio et de Valinco offrent des plages très appréciées des touristes. La Corse de l’est couvre une bonne partie du littoral est de la Corse avec, plus au sud, la région de Porto-Vecchio. Enfin, au sud de l’île de beauté, la zone sud de la Corse, abritant la ville de Bonifacio abrite également de belles plages.

Les montagnes de Corse

Si le littoral corse accueille de sublimes plages et stations balnéaires, l’île est aussi montagneuse en son centre. On y découvre des sites touristiques idéaux pour pratiquer l’escalade, le canyoning, l’alpinisme, la randonnée à ski ou encore les ballades en raquettes ! Été comme hiver, les zones montagneuses de Corse révèlent d’exceptionnels paysages et de nombreuses activités sont possibles.