communique de presse gratuit

>
> La CCDH vs. Psychiatrie

La CCDH vs. Psychiatrie



La CCDH vs. Psychiatrie

Bruxelles.- La Commission des Citoyens pour les Droits de l’homme (CCDH) Belgique commence la nouvelle année en informant le public du danger des diagnostiques et traitements psychiatriques. A cet effet ils ont distribué ce week-end, au public de la Toison d’Or des prospectus"Ne vous laissez pas étiqueter", les invitant à consulter le website de la Commission pour se renseigner sur les pratiques de la psychiatrie.

Il est assez inquiétant de voir la progression des maladies dites mentales dans la société. Si l’on se refère à l’INAMI*, il y aurait plus de 95 000 personnes en Belgique en arrêt de travail de plus d’un an, pour cause de maladie mentale, soit 4 000 de plus que l’année précédente ! On parle de troubles bipolaires, de schizophrénie, de dépression. Toujours selon l’INAMI, la consommation d’antidépresseurs prescrits a augmenté de 1,4% en un an ! Quand l’on sait les risques liés à la consommation de ces substances il y a de quoi s’alarmer.

Un rapport de Prévention Suicide* rapporte que le nombre de suicides annuel est d’environ 2000 personnes en Belgique mais que les tentatives seraient de 400 000. Or, depuis 2006 la FDA* et bien d’autres pays ont alerté sur les risques de suicide et suicides provoqués par nombre de ces antidepresseurs.
  Pour découvrir la psychiatrie visitez : ww.cchrint.org/psychdrugdangers/ et regardez la vidéo : Le Manuel diagnostique et statistique : le coup de poker le plus funeste de la psychiatrie.

La CCDH Internationale (CCHR Int) a été cofondée en 1969 par l’Eglise de Scientologie et le Dr. Thomas Szasz (professeur émérite de psychiatrie à l’université de Syracuse - New York) dans un monde ignorant de la nature, des pratiques coercitives et des traitements destructeurs de la psychiatrie. A ce jour CCDH posséde une centaine de groupes affiliés dans plus de 30 pays et a été responsable d’environ 150 réformes dans le domaine de la santé mentale au niveau international.

0O0

(*) -INAMI : Institut National d’Assurance Maladie-Invalidité -Prevention Suicide : “Le suicide un problème majeur de santé publique” (http://www.preventionsuicide.be/ressource/static/files/dossier_introsuicide_septembre2012.pdf) -FDA : Food and Drug Administration - USA




Mots clés : drogue - parents - prévention - santé -