communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> La Barbade se met au régime

La Barbade se met au régime

23677



Il est tout à fait normal de penser à son poids en janvier. Juste après les fêtes de Noël, généralement remplies de mets délicieux.

Les bonnes résolutions du nouvel an à la Barbade

A la fin des vacances nous constatons que nous pesons un peu plus que le poids que nous pesions en Novembre. C´est donc le premier mois de l’année, lorsque nous nous concentrons sur nos résolutions du nouvel an, que nous nous décidons à perdre du poids ou à reprendre le sport.

Il semblerait que le mois de Janvier ait incité le ministère de la Santé de la Barbade à également réfléchir sur son poids. Dans l´édition du journal Barbados Advocate du Vendredi 13 Janvier, Donville Inniss, le ministre de la Santé, a averti les Barbadiens sur l’épidémie croissante d’obésité.

Les dernières statistiques suggèrent que la prévalence de l’obésité à la Barbade est de 70% pour les femmes et de 56% pour les hommes. C’est une augmentation significative, en considérant le fait qu´il y a 10 à 15 ans, ces chiffres s’élevaient respectivement à 65% et 50%.

Le ministère est particulièrement préoccupé par la recherche sur les enfants, il suggère que 25% de la population en âge scolaire est en surpoids ou obèses.

L’obésité est un problème qui doit être abordée, et pour de nombreuses raisons. C´est un facteur contribuant au développement de nombreuses maladies.

L’obésité augmente le risque de développer de nombreuses maladies

Un poids excessif est le facteur numéro un dans le développement d´une maladie du diabète de type II. Une maladie devenue un tel fléau à la Barbade que ce pays serait devenu la capitale mondiale de l’amputation, en raison du grand nombre d’amputations causées par des complications liées au diabète.

Les personnes en surpoids sont plus susceptibles d’avoir des accidents vasculaires cérébraux et de développer un cancer. Chez les femmes, l’obésité réduit la fertilité et augmente les chances de complications pendant la grossesse et l’accouchement.

Globalement, l’obésité peut être une grave menace pour la santé et le bien-être d´une nation. Toutes ces maladies sont coûteuses à traiter. L’obésité peut également avoir une incidence sur la productivité nationale.

Certains chercheurs suggèrent que le poids corporel est lié à la santé du système immunitaire, de sorte que les personnes en surpoids sont plus sujettes aux infections comme le rhume et la grippe, et qu´elles ont donc besoin de prendre davantage de jours de maladie. .