communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Nouvelles technologies
> La Banque Palatine choisit Visual Prism d’EQUITY pour optimiser le pilotage (...)

La Banque Palatine choisit Visual Prism d'EQUITY pour optimiser le pilotage de ses financements structurés


La Banque Palatine choisit Visual Prism d'EQUITY pour optimiser le pilotage de ses financements structurés

Paris, le 03 Avril 12 - La gestion de crédits structurés consentis aux PME, ETI et grandes entreprises pour la réalisation de projets complexes nécessite de la part des banques un suivi constant et scrupuleux du risque. Pour optimiser la gestion de son portefeuille de financements structurés, la Banque Palatine a choisi Visual Prism d'EQUITY.

Une vision consolidée et une réponse dédiée à chaque métier

Les activités Financements Structurés de la Banque Palatine sont en forte croissance. La Banque Palatine souhaitait en conséquence s'équiper d'un outil moderne et adapté pour suivre l'évolution de son portefeuille de crédits structurés. Les outils traditionnels de gestion (Excel, outils back office) montraient leurs limites face au volume et à la complexité croissante des opérations en portefeuille.

La gestion courante des crédits nécessite la collecte d'informations dispersées. Grâce à Visual Prism, les données sont centralisées et immédiatement accessibles pour le reporting et l'opérationnel.

Visual Prism est une solution front et middle office dédiée au pilotage des financements corporate. Issue des besoins du métier et conçue pour les banquiers, elle permet à la fois d'évaluer les portefeuilles de crédits, d'assurer le suivi des opérations courantes et de répondre à la demande accrue de reporting, économique et réglementaire.

L'optimisation des coûts d'exploitation et la minimisation des risques de réalisation

Visual Prism garantit non seulement une meilleure maîtrise du portefeuille, une plus grande fiabilité et réactivité dans le reporting, mais aussi des gains de temps dans le traitement des opérations.

La centralisation des données risk et rentabilité au sein d'un même référentiel permet d'obtenir une approche nette du risque, ce qui offre une vision plus fine et pertinente dans l'évaluation des risques.

« Visual Prism offre une vision d'ensemble sur les principaux indicateurs et réduit ainsi les risques opérationnels inhérents à la gestion des financements » explique Yves Garagnon, Directeur Général d'EQUITY.

L'accompagnement tout au long du projet

La Banque Palatine a découvert l'outil en production au sein du groupe BPCE qui l'utilise depuis 2007, et a choisi de s'appuyer sur le savoir-faire d'EQUITY pour accompagner son déploiement : définition du périmètre fonctionnel, méthodologie et calendrier de reprise des données.

« Le suivi et l'accompagnement des consultants dEQUITY à chaque étape du projet constitue une garantie de l'opérabilité de la solution et favorise son adoption au sein de nos équipes » explique Etienne Pirard, Directeur – Département LBO & Crédits Structurés.

Les solutions de gestion d'EQUITY ont déjà fait leur preuve auprès de grands groupes du CAC 40. La capacité à appréhender des problématiques complexes, la connaissance des métiers de financements structurés ont constitué des garanties de qualité de l'expertise d'EQUITY.

  • A propos de la Banque Palatine

Riche d'une histoire de plus de 200 ans, la Banque Palatine est la banque des entreprises et du patrimoine du Groupe BPCE. Elle bénéficie ainsi de la solidité et de la garantie financière du 2ème groupe bancaire français. Avec son réseau de 52 agences, la Banque Palatine est résolument une banque à taille humaine. Son statut de “PME au service des PME” lui confère à la fois une excellente compréhension de sa clientèle et une grande réactivité.

  • A propos d'EQUITY

Editeur de logiciels depuis plus de 15 ans, EQUITY propose des solutions de pilotage des holdings et des filiales. Visual Scope, son produit phare, est un outil de gestion des titres de participation et assure aux directions générales, juridiques, comptables et financières une véritable centralisation des informations en vue d'une plus grande maîtrise sur la structure de leur groupe. Cet outil performant répond avec efficacité et fiabilité aux nouvelles exigences réglementaires. Plus de la moitié des entreprises du CAC 40 ont déjà choisi Visual Scope : Accor, BNP Paribas, GDF Suez, Pernod Ricard, Renault, Société Générale, Veolia Environnement, Vivendi… Pour en savoir plus : www.equity.fr