communique de presse gratuit

>
> LE DERNIER DIMANCHE D’AVRIL, TOUS DEHORS, POUR LA 3E EDITION DE LA JNVE (...)

LE DERNIER DIMANCHE D'AVRIL, TOUS DEHORS, POUR LA 3E EDITION DE LA JNVE !



Une date à retenir : Dimanche 28 avril 2019. La Journée Nationale des Véhicules d'Epoque (JNVE) donne rendez-vous à tous les français, aux quatre coins de l'hexagone, pour fêter sa 3e édition !

Créée par la Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE), cette fête nationale a pour objectif de mobiliser tous les collectionneurs de France pour montrer au plus grand nombre que cette passion est accessible à tous. La JNVE est également l’occasion de défendre la cause des véhicules anciens auprès des pouvoirs publics et de continuer à faire respecter leur droit de rouler sur les routes d’aujourd’hui et de demain.

Ainsi, balades, démonstrations, ouvertures de musées et autres rassemblements, orchestrés individuellement à l’initiative des Clubs, viendront célébrer le patrimoine roulant français constitué de plus de 800 000 véhicules d'époque répertoriés en France (autos, motos, tracteurs, véhicules militaire, autobus, camions...).

"Lors de l’édition précédente, nous avons comptabilisé plus de 300 manifestations inscrites, nous en attendons encore plus cette année !" rappelle Christine Gauchy, responsable de la JNVE pour la FFVE.

PREMIER POINT DE RENCONTRE SUR JNVE-FFVE.ORG

Inauguré lors de la première JNVE en 2017, le site dédié JNVE-FFVE.ORG est le premier point de rencontre entre les organisateurs et le grand public. Régulièrement alimenté de nouvelles informations et de photos, il bénéficie surtout d'une carte interactive mise à jour quotidiennement, où chaque club est libre d'inscrire les animations et la localisation de sa manifestation. Une liste de rassemblements non exhaustive, puisque conjointement aux rassemblements identifiés par la FFVE, de nombreuses opérations s'organisent de part et d'autre de la France, le plus souvent portées par des collectionneurs qui ne sont pas obligatoirement rattachés à des clubs.

Identifiez toutes les manifestations déjà référencées en cliquant ICI

UNE JOURNÉE DE FÊTE DANS UN CLIMAT SOCIAL TENDU

Au-delà de la passion, la JNVE favorise d’abord les rencontres et les échanges autour d'un patrimoine culturellement cher à notre pays. A l'instar de la fête de la musique, cet événement se veut festif et a pour objectif de fédérer chaque génération autour du partage de connaissances, de nouvelles expériences lors d'animations attractives ou pour le simple plaisir des yeux. Des valeurs importantes pour tous, aujourd'hui plus que jamais, dans un contexte social difficile où l'univers automobile est régulièrement remis en question, mettant les véhicules de collection au cœur des débats (coût de l'essence, droit d'accès en ville, pollution…).

Comme en témoigne Christine Gauchy, "même si la JNVE vient mettre en lumière la défense de l'avenir de ce patrimoine roulant, elle détient avant tout un rôle de divertissement autour d'un intérêt commun à de nombreux français".

#JNVE2019

Retrouvez la FFVE sur le stand n° 1 H 079 au salon RÉTRO

MOBILE du 6 au 10 février !