communique de presse gratuit

>
> LA MAISON ARABE OUVRE LA ROUTE DU SAFRAN

LA MAISON ARABE OUVRE LA ROUTE DU SAFRAN



LA MAISON ARABE OUVRE LA ROUTE DU SAFRAN

Le safran tire son origine du mot arabo-persan "za’faran". Il est une épice extraite de la fleur mythique et précieuse connue depuis la plus haute Antiquité : le Crocus sativus. Elle symbolise à la fois la beauté, la sagesse, la santé et l’intelligence.

La Maison Arabe propose un programme unique : un voyage à travers les trésors de l'Orient pour percer les mystères du safran.

• La récolte du safran : une demi-journée d'excursion

Dans les plaines de la vallée de l'Ourika, les visiteurs sont les témoins d'un instant magique : l'épanouissement des fleurs mauves qui révèlent ainsi la précieuse épice. Commentée par le directeur de la ferme, la cueillette se fait manuellement de l'émondage au séchage du pistil. Un déjeuner à la ferme, accompagné des senteurs du safran, clôture la démonstration.

• Atelier de cuisine marocaine : Les recettes au safran Grâce aux ateliers de cuisine dispensés à La Maison Arabe par la “Dada”, la cuisinière aux doigts d'or, les élèves apprennent les secrets de la cuisine marocaine grâce à la préparation d'un tajine à base de safran et à la réalisation d'un thé au safran.

• Découverte de Marrakech : visite guidée d'une demi-journée Des visites guidées et personnalisées permettent de découvrir le charme typique de la ville ocre à travers ses ruelles sinueuses, ses monuments historiques, ses jardins luxuriants, ses couleurs et ses parfums enivrants.

• Un moment de bien être  Le forfait “Marhaba” inclut un rituel hammam oriental avec un gommage, un enveloppement traditionnel à l'argile “Ghassoul” ainsi qu'un massage relaxant aux huiles essentielles. Une véritable parenthèse de détente et de relaxation pour le corps et l'esprit.

Le package « Sur la route du safran » est disponible à partir de 1 200 euros sur la base d'une chambre double pour trois nuits et inclut :
- Trois nuits en chambre junior avec terrasse pour deux personnes à La Maison Arabe
- Un sur-classement en catégorie supérieure - selon disponibilités
- Petits-déjeuners internationaux en chambre ou en buffet au bord de la piscine pour deux personnes
- Un accueil en chambre avec une bouteille de vin et des pâtisseries marocaines
- Les transferts aller-retour privés de l’aéroport de Marrakech à La Maison Arabe
- Une excursion pour la cueillette du safran, un atelier de cuisine marocaine, une visite guidée de Marrakech et un rituel hammam oriental

Offre disponible du 25 octobre au 20 novembre 2016 Réservation : par email à reservation@lamaisonarabe.com ou par téléphone au +212 524 387 010

1, Derb Assehbe, Bab Doukkala, Marrakech – Maroc www.lamaisonarabe.com

Visuels HD sur simple demande au service de presse Contact Presse | FORT et CLAIR | P.+33 621 621 353 | T.+33 146 333 076 |laurence@fortetclair.fr