communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> L’ukiyo-e, un cadeau original aux multiples valeurs

L'ukiyo-e, un cadeau original aux multiples valeurs


L’ukiyo-e, un cadeau original

Chercher un cadeau pour un proche, des parents, des amis ou des collègues n’est pas toujours évident. Parmi les idées disponibles, il y a les estampes japonaises ou ukiyo-e, des tableaux magnifiées par leurs valeurs.

Pourquoi offrir une estampe japonaise ?

L’estampe japonaise véhicule une culture qui ne laisse personne indifférente. En effet, la culture japonaise est une des plus fascinante au monde, basée sur des principes traditionnels qui sont précieusement préservés. Ainsi, l’estampe japonaise a gardé le même principe de fabrication traditionnelle depuis plus de quatre siècles, tout en évoluant au niveau des aspects artistiques et esthétiques. Aujourd’hui, un ukiyo-e se réalise toujours à la main, en trois étapes : la création du modèle, la réalisation de la gravure, puis l’impression. Avant d’aboutir au résultat, des procédures complexes et minutieuses doivent être réalisées, et ce, pas des artisans ou des artistes disposant de nombreuses années d’expériences. Tout cela justifie déjà les premières valeurs conférées aux estampes japonaises.

Aujourd’hui, on peut alors affirmer que les ukiyo-e sont des œuvres d’art. En effet, outre les techniques de fabrication, on y trouve des techniques et des inspirations artistiques exceptionnelles. Il s’agit généralement de paysages japonais mais aussi des scènes de la vie quotidienne, magnifiés par des couleurs harmonieuses et des traits fins et précis. Les saisons et les fleurs de cerisiers sont également souvent représentées dans les estampes japonaises. Elles sont très importantes au Japon et sont reliées à de nombreuses coutumes et croyances.

A qui offrir une estampe japonaise ?

Les collectionneurs et les personnes passionnées de la culture japonaise sauront apprécier les ukiyo-e, pour toutes les valeurs qu’elles représentent. Cependant, les novices sur le thème et ceux qui ne connaissent pas du tout les estampes japonaises pourraient être surpris et séduits par ces tableaux. Ils pourront facilement être accrochés dans un bureau pour y apporter la motivation, ou dans une entrée pour l’embellir. Dans une pièce à vivre, certaines estampes peuvent apporter l’apaisement et la sérénité.

Les estampes japonaises représentent alors plus qu’un cadeau, elles peuvent être une magnifique découverte.



Voir en ligne Les estampes japonaises : www.kyototradition.com/7-estampe