communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Emploi
> L’outplacement : un tremplin vers un nouvel emploi

L'outplacement : un tremplin vers un nouvel emploi


L'outplacement bénéficie aux cadres des entreprises, il leur permet de rebondir et se repositionner sur le marché du travail après une perte d'emploi.

job et mobilité.png

Un processus d'outplacement en 4 grandes étapes

Étape 1 : La phase de bilan

Lors de cette première phase, il s'agit de réfléchir au projet personnel du candidat. Au cours de plusieurs entretiens individuels, le consultant en outplacement va chercher à comprendre les aspirations profondes du candidat. A l’aide de nombreux outils tels que des questionnaires de personnalité, le consultant aide le candidat à définir ses objectifs et à travailler sur son identité professionnelle notamment ses valeurs, intérêts, motivations et compétences clés.

Étape 2 : La phase d'élaboration du plan d'action

Une fois l’employabilité du candidat évaluée, son projet professionnel est élaboré. Sa faisabilité doit être évaluée. Il convient se demander si le candidat dispose des compétences nécessaires pour trouver rapidement un nouveau poste en fonction de ses objectifs, et de voir si un plan de formation est nécessaire. Le consultant joue un important rôle clé en aidant le candidat à briser les barrières ou limites qu'il se fixe. Le consultant l'accompagne et l'aide à développer son réseau.

Étape 3 : La phase d’action

Le candidat entame une phase d’action suivie de séances de débriefing. Cela passe par l'identification des cibles, la préparation d’une offre de service, sa présence sur les réseaux sociaux et sa mise en relation... Toujours en étroite collaboration avec le consultant en outplacement, le candidat construit intelligemment son discours et met en place les actions adéquates.

Étape 4 : La phase de négociation du nouveau contrat de travail

La négociation d’un contrat de travail n'est absolument pas évidente. C'est pourquoi, les candidats d'outplacement sont formés aux différents pièges qui peuvent entraver l'aboutissement d'un contrat. Ils reçoivent tous les outils nécessaires pour négocier une offre gagnante pour l’employeur et l’employé.

Comment choisir son cabinet d'outplacement ?

L'outplacement nécessite un investissement important à faire, pour cela il faut :

  • Choisir un excellent cabinet ayant des années d'expertise dans le monde de l'entreprise et le management des hommes.
  • Trouver une agence proposant des prestations cohérentes par rapport à votre projet professionnel.
  • Considérer le secteur d'activité du cabinet et ainsi voir celui qui offre le meilleur positionnement.

En effet, chaque cabinet d'outplacement a ses spécificités.

Le cabinet d'outplacement job&mobilité répond favorablement à l'ensemble de ces points tout en proposant des tarifs défiants toute concurrence, des formules souples et modulables.

Le cabinet job&mobilité vous garantit une expérience professionnelle et opérationnelle de plus de 20 ans dans le management des hommes. Il propose au candidat un programme entièrement personnalisé pour répondre à ses besoins.

job&mobilité, c'est un service en ligne d'accompagnement personnalisé complet, unique sur le marché de l'offre en prestations RH.

job&mobilité, c'est un acteur innovant et de confiance qui accompagne le candidat jusqu'à ce qu'il retrouve un emploi.