communique de presse gratuit

>
> L’origine des montres Le temps des cerises

L'origine des montres Le temps des cerises



Le Temps des Cerises est une marque de prêt-à-porter française connue à ses débuts pour ses jeans authentiques et dont le nom rend hommage à la célèbre chanson d’Yves Montand. Aujourd’hui, elle est également connue pour ses nombreuses collections de .

Le nom de la marque fait en réalité allusion à la coutume japonaise appelée le Hanami ou la floraison des cerisiers, célébrée chaque année dans le pays et marquant le début du printemps. Le Temps des Cerises nait alors avec la passion du denim partagée par un père, Gilles Richardière, et son fils, Lylian.

Gilles Richardière est d’abord antiquaire du jean. Il est aussi connu pour avoir fondé la célèbre friperie Propagande installée à Marseille. Son fils Lylian, quant à lui, est passionné d’objets rares et authentiques. Ensemble, ils décident alors de créer la marque Le Temps des Cerises pour commercialiser du denim original et vintage, sous le nom de Japan Rags. Le succès étant immédiatement au rendez-vous, la marque n’a pas attendu longtemps pour se lancer dans le prêt-à-porter en proposant notamment à ses fans des tee-shirts, des sweat-shirts, des blousons en cuir et des ceintures. Mais ce n’est pas tout, elle décide par la suite de développer d’autres lignes de produits, comme les chaussures, les lunettes de soleil, les , et divers autres accessoires. La marque vient aussi récemment de lancer la ligne enfant Little Cerise (dès 6 mois) se démarquant par son originalité et sa version plutôt brute, tout comme les autres lignes de produits signés « Le Temps des Cerises ».

Les collections de Le temps des cerises ont alors ce côté original qui les différencie des autres marques telles que les montres Skagen. Le plus de la montre Skagen cependant, c’est cette touche harmonieuse apportée par les matériaux de haute qualité avec lesquels elle est fabriquée.