communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> L’offre pour la location de vacances à Dakar est en hausse.

L'offre pour la location de vacances à Dakar est en hausse.

12608



La production immobilière destinée à la location de vacances à Dakar. Avec les nombreuses manifestations prévus cette année 2010, ont attend du monde à Dakar. Et il faut reconnaître que le Sénégal regorge de potentiels touristiques qui restent inexploités. Par conséquent les investisseurs immobiliers sont attirés par le secteur de la location de vacances au Sénégal.

Consultez les meilleures offres de location sur le site d'espacesenegal.

La location de vacances : Dakar attend du monde en été 2010.

Depuis quelques années ont note une baisse des arrivées touristes au Sénégal. Ce qui a entrainé bien évidemment une baisse des devises mais aussi du chiffre d'affaires. Car selon le journal le quotidien en 2006 le Sénégal a reçu 860.000 touristes contre 360.000 en 2009. Et les recettes ont considérablement baissé passant de 360.000 milliards à 280.000 milliards pour cette même période. Et pourtant le secteur touristes au Sénégal était très actif et porteur de ressources mais créatrice d'emplois. Le secteur nécessite de nouveaux financements afin de relacer l'activité touristique au Sénégal. Pour être compétitive au niveau international, les potentiels touristiques cachés doivent être mis en valeur.

Alors pour relancer le tourisme, le président de la république son excellence Maître Abdoulaye Wade qui compte « s'investir » à la relace du secteur a présidé le 1er Salon international du Tourisme de Dakar TICCA, (Tourisme Industrie Culturelle et d'Artisanat d'Art) qui s'est tenu du 28 au 30 mai à Dakar. Les atouts touristiques ainsi que les maux dont souffre le secteur ont été passés à la loupe. Le président compte « s'investir » au développement du secteur qui représente la deuxième source de revenu du pays et qui emplois des milliers de personnes. Le budget attribué au secteur à été revu à la hausse en 2010. Cependant pour cette année 2010, beaucoup de manifestations internationales vont se déroulés à Dakar. Ce qui ne manquera pas d'attirer les touristes. En effet Après la Biennale DAK'ART qui s'est tenu du 7 Mai au 7 Juin. Dakar prépare la plus grande rencontre culturelles du peuple noir et de la diaspora, la troisième édition du Festival Mondial des Arts Nègres (Fesman) qui se tiendra du 10 au 31 décembre 2010.