communique de presse gratuit

>
> L’interphone INTRATONE, une solution plébiscitée par les professionnels du (...)

L'interphone INTRATONE, une solution plébiscitée par les professionnels du bâtiment



Mortagne sur Sèvre, le 5 juin 2013. Nombreuses sont les sociétés d'installation et de maintenance des portes et portails à apprécier les interphones INTRATONE pour leur fiabilité, leur rapidité d'intervention et les économies générées. Frédéric Bazin, Responsable commercial Maintenance chez ESTPM depuis bientôt 15 ans, fait part de ses motivations.

« Pouvez-vous nous présenter l'entreprise ? »

FB : « ESTPM est une entreprise familiale créée il y a 30 ans par Monsieur Pierre FEVRE. Elle compte aujourd'hui une soixantaine de collaborateurs. Nous sommes leaders dans le domaine de la fermeture, sur le marché de la porte automatique. Si notre activité première est de fabriquer nos produits à Saint Pierre du Perray (91) et de les installer sur la région Ile de France, nous possédons notre propre service de maintenance, qui exploite plus de 3 000 équipements toutes marques. Une règle d'or : étudier et promouvoir des produits fiables, faciles à entretenir, garantissant la tranquillité à nos clients. C'est donc naturellement que les produits INTRATONE ont trouvé leur référencement au sein de nos prestations, avec M. Mario Nunes, notre Chef de Produit. »

« ESTPM utilise les contrôles d'accès développés par INTRATONE, quelles sont les raisons qui ont motivées votre choix ? »

FB : « Nous avons découvert les produits INTRATONE en 2007, et avons ensuite commencé à les installer. Nous avons d'abord équipé les logements en réhabilitation, et à l'issue d'une phase d'observation, nous avons fait le choix de travailler de façon globale avec INTRATONE. Aujourd'hui, nous équipons les immeubles neufs avec ce produit fiable et très facile à installer. Si le principe du raccord téléphonique à une ligne fixe était déjà connu, le fait d'avoir intégré le GSM a été une vraie révolution, évitant ainsi les démarches fastidieuses avec France Télécom. Par ailleurs, nous sommes tous conscients des avantages des platines INTRATONE, évitant le tirage de lignes en colonne et la pose de combinés, d'où des coûts d'installations très compétitifs. Mais aussi, nous apprécions la compatibilité du produit avec d'autres modules existants lors de rénovation. Enfin, si le système du badge lecture / écriture « Vigik® » avait révolutionné le petit monde du contrôle d'accès, INTRATONE a su intégrer dans sa double technologie la gestion à distance de la proximité et de la radio. Ça fait gagner un temps considérable… à l'installateur et au syndic. Et comme la réactivité est une attente forte des résidents, le produit a naturellement trouvé sa place dans l'univers de la copropriété.

« Quels sont les points qui font la différence ? »

FB : « Platine, boîte à clés, panneaux d'affichage numérique… il faut d'abord dire que la gamme des produits se complète parfaitement et permet d'offrir un service global. Pour nous, la gestion à distance est évidemment un « plus » : elle évite les surcoûts des déplacements et surtout, permet d'agir en temps réel. C'est une marque dynamique qui sait évoluer et proposer des solutions innovantes en utilisant les dernières technologies. Enfin, la fiabilité du produit a fini de nous convaincre : commerciaux et bureau d'étude préconisent INTRATONE avec l'esprit serein ! »

A propos de ESTPM

Créée en 1984, ESTPM est une entreprise leader spécialisée dans la fabrication, l'installation et la maintenance de portes automatiques pour l'habitat collectif et le tertiaire. Elle s'adresse majoritairement aux architectes, aux Promoteurs, aux entreprises générales, aux syndics de copropriété, aux Hlm, aux Parking publics et aux Gestionnaires de Patrimoine. ESTPM, dont le chiffre d'affaires a atteint les 7.1 millions d'euros en 2011, gère un parc de 3 500 portes à l'année. Plus d'info www.estpm.fr

A propos d'INTRATONE

Créée en 2005, INTRATONE est une marque de la société vendéenne COGELEC, fabricant d’interphones téléphoniques et de solutions en contrôle d’accès Vigik®. INTRATONE commercialise des solutions innovantes d'interphone non-filaire pour l'habitat collectif et individuel. Fortement compétitive sur son marché, de par sa souplesse d'installation, d'entretien et son prix très attractif, INTRATONE est le 1er opérateur téléphonie en interphonie, en France et en Europe. Plus d'infos : http://www.intratone.fr/

Contact presse

Agence Stratégide : Laure Monrouzeau - l.monrouzeau@strategide.com - 02 41 70 92 72




Mots clés : High tech - industrie - travaux -